> Infos site > le livre d'or

  LE LIVRE D'OR 

mise à jour du 15/10/13

Livre d'or fermé le 15 octobre 2013 suite à la commercialisation de la newsletter


Quelques messages reçus
 

 
Jean-Pierre PICAUD - Directeur du contrôle et de la lutte contre les fraudes - URSSAF POITOU-CHARENTES

02/10/13 - Abonné depuis si longtemps, je suis placé - comme beaucoup de vos lecteurs - devant un choix cornélien, puisque votre précieuse newsletter devient payante. J'ai déjà fait connaître ma position en interne. Cela signifie également que le succès de celle-ci est méritée puisqu'elle va pouvoir voler de ses propres ailes. C'est donc la reconnaissance d'un succès qui vous honore.  La consultation - même rapide - du livre d'or est éloquente. Je vous souhaite bon courage et on se retrouve bientôt.

Catherine LANGUILLAT
16/09/13 - C'est donc cette fois les "grandes vacances" pour vous !  Et pourtant vous allez rester actif et continuer à nous concocter cette lettre si riche.  Même payante, son intérêt est inestimable pour nous.  A très bientôt le plaisir de continuer à vous lire.  Bonne retraite.

Mélissa Audubey, étudiante en prépa
16/09/13 - Je souhaitais vous remercier pour votre travail colossal de récupération des informations et votre esprit de synthèse qui m'ont énormément aidé pendant mes deux années de prépa aux concours sanitaires et sociaux. Je viens de lire sur la dernière newsletter publiée que celle-ci va devenir payante. Je trouve cette décision totalement justifiée au vu de l'effort fourni et de la régularité dans la publication. Je vous suivrai donc encore, avec un peu de chance en tant que futur élève de l'EN3S, sinon pour mon plaisir personnel. Bonne continuation à vous et merci encore.

Marie-José Ruocco - Chef du Bureau Analyses et Contrôles de la Caisse Nationale militaire de sécurité sociale
02/09/13 - Depuis 2005 que j’apprécie votre travail, je culpabilise, alors que je vais bientôt partir en retraite,  de ne vous avoir pas dit plus tôt tout le plaisir que j’éprouve à retrouver ce panorama si complet que vous nous concoctez chaque semaine. Je vous remercie vivement du travail colossal que représente une collecte d’informations toujours pertinentes couplée à une analyse et une synthèse de qualité exceptionnelle. Dans tous les postes que j’ai occupés j’ai fait connaître votre lettre hebdomadaire et son succès ne s’est jamais démenti. Merci encore pour cette source d’information incontournable.

Nathalie MUSSARD - Responsable Plate-forme DIADEME CGSS Réunion
16/08/13 - Je vous suis reconnaissante pour cet outil qui m'en devenu indispensable. Je vous lis depuis plus de trois ans et j'ose vous avouer que cela m'a beaucoup aidée dans mon cursus professionnel. Un immense merci pour ce travail de fourmi afin de nous offrir une compilation qui nous facilite tant la vie !  Bien à vous

Erwan Gargadennec - Directeur de la CAF de la Creuse
12/0813 - Je suis abonné à annuaire sécu depuis plusieurs années : des informations toujours pertinentes tant généralistes pour maintenir une veille sur l'actualité sécurité sociale que professionnelles. Au-delà de l'aspect informatif, un vrai outil de travail. Le hit des liens les plus cliqués permet aussi de revenir ou de découvrir des actualités importantes... Bonne continuation pour ce site de référence !

Marie Maillot, - Manager de la Sécurité du Système d'Information et Chargé de la Prévention des Risques Professionnels - DRSM Réunion
21/05/13 - Grâce à la newletter à laquelle je suis abonnée, je prends connaissance chaque semaine, aux actualités dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale.
Cela m'est très bénéfique dans la pratique de mes missions au sein de l'organisme. Bravo à vous et bonne continuation.

Catherine LANGUILLAT - Cadre du Service Médical retraitée
19/05/13 - Retraitée, je continue à lire avec plaisir cette lettre si riche et intéressante. Ouf, son arrêt annoncé n'est que pour des vacances extrêmement méritées ! A très bientôt l'intérêt de vous lire.

Fflora Lenczner
21/04/13 - J'ai fait connaître cette lettre à des militants syndicaux retraités qui ne cessent de me dire combien elle leur est précieuse..... Merci pour eux et pour nous tous pour cette grande qualité d'information et pour le travail accompli.

Valérie DELAGE - Maîtrise d'Ouvrage Direction des Systèmes d'Information - Caisses Sociales de Monaco
15/04/13 - L'annuaire-sécu, mon rendez-vous hebdomadaire essentiel pour suivre l'actualité sociale du "pays voisin" !
Une lettre toujours documentée, synthétique et bien rédigée, très utile pour la veille métier nécessaire à mon poste de maîtrise d'ouvrage aux Caisses Sociales de Monaco. Merci et longue vie !

Docteur Stephane Garnier - médecin-conseil CGSS de Fort de France et de Guyane
14/04/13 - Depuis dix ans, la lecture de annuaire secu le dimanche en fin d'après midi, le plus souvent , me recale les idées, élargit ma connaissance institutionnelle , renforce mes analyses syndicales que je porte localement , récupère des "loupés" de media de la semaine passée, et permet des discussions sympas avec les confrères qui ont aussi adopté cette revue d'infos. Merci de me faciliter le quotidien et longue vie à annuaire secu

Frédéric BRANCE - Agent Comptable CPAM Cantal
08/04/13 - Annuaire Sécu, un modèle : une information toujours pertinente et synthétique. Je vous lis depuis plusieurs années et me demande : comment faisait-on, avant ?

Alain COCHARD - Président de l'Adruge
04/04/13 - Je suis Président de l'Adruge, Amicale des Agents de Direction Retraités du Réseau Urssaf. Je vous félicite pour votre site plein d'informations et qui s'oblige à être en permanence actif. Je vous remercie vivement d'avoir parlé de notre site et de notre Amicale. Très cordialement

Philip Ruiz - Technicien et ex délégué syndical - CPAM Loire Atlantique
24/03/13 -  Un petit mot d'encouragement, est ce bien utile vu l'affluence de satisfecits ? Je vous lis depuis des années sans doute depuis la création, toutes les semaines, et cette lettre est un peu comme la presse gratuite : l'essentiel y figure et le contenu donne envie d'aller chercher plus loin.... indispensable du reste pour se faire une idée juste.
Continuez...

Docteur Michel GOGUEY - Directeur Médical et Santé - Médecin Conseil Régional RSI Franche Comté
11/02/13 - Félicitations pour ce travail gigantesque et pour sa qualité. La lettre est devenue un incontournable en matière d’informations sociales référencées. Merci beaucoup

Docteur Hugues RAYBAUD
10/02/13 - Bien fait, synthétique, documenté : du Bel ouvrage et du temps passé. Responsable de divers sites, je sais de quoi je parle !

Pierre NAVES (IGAS) - Professeur associé à l'Université Paris Est - Marne la Vallée
27/01/13 - Je viens une fois de plus de suggérer à un "pro" de s'abonner à votre lettre … qui est extrêmement bien faite

Christine MAISON
20/01/13 - Bonjour et bonne année à ANNUAIRE SECU.COM. J'aime ce rendez-vous hebdomadaire avec une newsletter qui sélectionne pour moi ce qui est intéressant, ce qui le sera, ce qui se dit, ce qui ne se dit pas, ce qu'il faut savoir... et je découvre que ce GERARD est bénévole. Je comprends mieux le pourquoi de l'envoi le dimanche. Alors là, je dis bravo au professionnel et bravo-bravo au bénévole.

Jean-Claude MANCIPOZ - Directeur de la CAF du Haut-Vivarais - Ancien Président de l'Association des directeurs de CAF
02/01/13 - Tous mes voeux pour cette nouvelle année... qui sera sans nul doute chargée en actualité sociale ! Encore merci de votre action. Très cordialement

Amandine Bance - Elève D3S
23/12/12 - Merci pour votre travail qui m'a été très précieux pour préparer le concours et qui, j'en suis sure, sera un outil indispensable dans ma vie professionnelle.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Hervé GRANIER - Manager Stratégique Direction Administration Générale - CARSAT Sud-Est
11/12/12 - Lettre attendue comme le Messie (pas le joueur de football !). Autant efficace que lui (le joueur de football !). Félicitation, je ne peux plus m'en passer. Bonne continuation.

Julien DAMON - professeur associé à Sciences Po
09/12/12 - Bravo encore pour vos lettres. C'est exceptionnel de synthèse et d'intérêt. Bien à vous

Anne GUEGUEN - Directrice Etudes, stratégie et Affaires juridiques de l'ARS Centre
29/11/12 - Je trouve votre site tout à fait remarquable et ne manque pas d'en faire de la publicité. Il nous apporte une aide précieuse à la fois par la qualité de vos synthèses et par l'accès rapide aux documents de référence que vous citez.

Stephane TALA - Médecin santé publique - Département études sur l'offre de soins de la CNAMTS
19/11/12 - Merci pour cette lettre ! La lire, c'est la première chose que je fais le lundi matin. Un seul mot : continuez.

Christine TARISSAN - Référent technique Validation Nationale - CPAM Evreux
13/11/12 - J'ai découvert votre lettre lorsque j'étais technicien en gestion du risque. Depuis, je vous lis assidument toutes les semaines avec grand plaisir et grand intérêt (surtout l'actualité conventionnelle). Continuez-donc à nous abreuver d'infos utiles à notre culture institutionnelle et personnelle. Bon courage

Chantal REMY - Directrice de la CAF de Mont de Marsan
05/11/12 - Bonjour Gérard, je ne compte plus le nombre de lettres hebdomadaires que j'ai lues, .. en y associant toutes celles qui vont suivre ! La lettre nous est bien utile pour avoir rapidement toutes les semaines une vue d'ensemble de l'actualité de la Sécurité sociale, avec des liens pertinents. Merci pour ces résumés, cette facilité de consultation, de lecture rapide. Et très longue vie à cette info dématérialisée.

Nora ANSELLSALLES - Responsable des veilles et partenariats à la MGEFI
05/11/12 - BRAVO . Un travail super, qui mérite d'être salué à sa juste valeur... Un grand MERCI pour l'autorisation de partage et reprise de l'information. Je mets en ligne sur le Blog Mine d'Infos http://pressentinelle2.blogspot.fr/ votre information et l'appel à signer le livre d'or ainsi que sur twitter et dans la veille de ce jour.

Geneviève THEUVENEY - Formatrice
03/11/12 - Formatrice, adhérente de la newsletter depuis très longtemps à titre personnel, avant que de le devenir professionnellement, je vais désormais signaler systématiquement le site à mes stagiaires, nouveaux embauchés dans l'Institution de Sécurité Sociale : il n'y a pas meilleure façon d'actualiser leurs connaissances, au-delà de la phase d'accueil dont ils /elles bénéficient avec PASS. Merci pour tant de persévérance dans une orientation qui a toujours privilégié la qualité de l'information.

Jacques CINQUALBRE - Professeur des universités et chirurgien à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg
04/11/12 - Ponctuel comme un coucou suisse, précis comme un laser, organisé (prospectivement) comme le tableau de Mendeleev, doté de liens efficaces et pertinents... Qu'ajouter ? Je m'associe aux innombrables messages de sympathie et de gratitude. C'est depuis plus d'un an, date où je l'ai découvert(e), ma première lecture dominicale. Où que je sois.

Marc MINNI - Capitaine de Navire
29/10/12 - Des richesses incroyables dans ces deux derniers N° 524 et 525. Pour qui veut se donner la peine d'approfondir , ne serait-ce que le 1/10e des informations, il n'est point utile d'attendre "la sentence ou l'avis" des politiques pour comprendre la lutte permanente qui se joue entre nos organismes sociaux? avec ses forces et ses faiblesses, les intérêts du privé et l'orientation de la Commission Européenne. La veille réglementaire constitue la Vigie observant de près l'évolution des textes, quitte à les contester ultérieurement par toutes les voies à notre disposition ou à apprécier dans l'heure les éventuelles avancées. Merci encore pour ce travail colossale et indispensable.

Eric Flitti -
28/10/12 - J'ai découvert cette newsletter a l'occasion de la préparation du concours d'entrée à l'EN3S. Un immense merci pour votre travail qui m'a beaucoup servi pour la préparation du concours. Je dois un petit peu mon admission à l'école à tout votre travail. Merci encore. Je vais continuer à dévorer cette lettre..

Muriel COUALLIER - Service Programmes Evaluation et Contrôle / Mission Déléguée GDRH - CPAM de la GIRONDE
22/10/12 - Des années que je vous lis toutes les semaines. Et enfin un message de remerciements ! C'est l'activité du lundi pour se remettre dans le bain  et stocker les infos utiles. Merci beaucoup pour ce travail.

Thierry Perrin - ARS
22/10/12 - Un simple message pour vous remercier du travail accompli avec cette annuaire qui fait désormais référence tant dans le champ de la sécu que celui du sanitaire et médico-social. Longue vie à annuaire-sécu.com !

Clotilde Bogatchek - Documentaliste Centre Hospitalier René Dubos
24/09/12 - Je voulais vous féliciter pour la qualité de votre lettre hebdomadaire et vous dire à quel point elle m'est utile dans mon travail de documentaliste hospitalier.

Marc AUDIFFRED - Cegedim Assurances
24/09/12 - MA lecture du lundi. Merci pour cette compilation d’informations toujours très équilibrée et du plus grand intérêt

Michel Delporte - Urssaf de l'Hérault
28/08/012 - Je découvre juste votre site : il ne manque pas d'intérêt et de complétude. Bravo pour votre travail. Un chablaisien immigré à Montpellier

Annie DUCHON - Conseillère en éducation pour la santé - ARS Ile-de-France
10/07/12 - Je me suis toujours demandée si vous étiez seul à préparer cette lettre. Si oui bravo. Je ne manque jamais de la lire et même je la garde comme référence. Merci

Joëlle CASTIGLIONE - Agent-Comptable de la CRPCEN
01/07/12 - Merci pour cet important et très intéressant travail que vous faites et qui nous permet de disposer régulièrement d'un véritable "panorama", comme son titre l'indique, de l'actualité de notre Protection Sociale, en synthèse, mais aussi si on le souhaite, de consulter la version plus détaillée grâce aux liens que vous indiquez. Vous travaillez vite et bien : bravo et encore merci à vous !

Yves TILLET - Cabinet White-Tillet Consultants & Experts
17/06/12 - Le travail que vous réalisez est à la fois remarquable et utile. Il est remarquable parce qu’il introduit une sensibilité – dans un domaine ou d’habitude la froideur ou la sécheresse l’emporte - sans concession pour l’objectivité ou la neutralité ; utile car il transmet des informations triées, sélectionnées, avec résumé de présentation toujours bien rédigé. Continuez ainsi longtemps ! Pour le bien de tous.

Sandrine Pichot - Référent technique prestations - CPAM Melun
13/05/12 -  Félicitations pour votre travail. Chaque semaine, lire votre lettre est un plaisir car elle donne une vision globale de l’actualité de l’Institution.  Merci encore et à la semaine prochaine !

Florence Thibault - Département des Statistiques, des Prévisions et des Analyses à la CNAF
03/05/12 - Le 500e numéro est l'occasion de vous remercier pour ce travail hebdomadaire fort utile et fort bien fait. Bonne continuation

Daniel RIQUIER - Technicien prestations CPAM de la SOMME
30/04/12 - Je tenais à vous féliciter pour la richesse des informations que vous délivrez chaque semaine à vos lecteurs, et de la possibilité pour chacun d'entre eux-via lles liens proposés- d'accéder à une connaissance plus complète des sujets traités. Chacun peut mesurer l'importance du travail réalisé autour de la protection sociale, ceci pour notre meilleure appréhension. Félicitations, il faut continuer.

Raymonde DEMANDRILLE - Référent technique Risques professionnels CPAM de l'ARTOIS
24/04/12 - Je tenais à vous féliciter pour la 500ème. Je prends plaisir à vous lire chaque semaine. Bonne continuation :-)

Laure Pellegrini - Directeur CPAM Seine-et-Marne
19/03/12 - Je découvre aujourd'hui le "livre d'or" mais je lis depuis longtemps Annuaire Sécu et j'en recommande la lecture. Merci pour cette précieuse collecte.

Mathieu Naletto - Rédacteur juridique CPAM de l'Aisne
05/03/12 - Site toujours aussi excellent avec plein d'articles de la vie des CPAM en général, des actualités sur le personnel et des liens très intéressants. je le consulte au moins deux fois par semaine, c'est ma "culture générale" dans mon travail. Continuez !

Bernadette Pouget - CARSAT-MP
05/03/12 - C'est avec grand intérêt que je lis la lettre de l'Annuaire Sécu depuis plus de 2 ans. Variété des sujets, clarté et précision, des informations de professionnels à professionnels, et le courage d'exprimer ses opinions, sans faire de polémique. Je n'aurais ni le temps ni les moyens de faire une revue de presse comme celle-ci. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de publicité faite à cette heureuse initiative au sein des organismes. Surtout, continuez !

Patricia Clément - Chargée de Relations à la Caisse Régionale de MSA Bourgogne
27/02/12 - Félicitations pour votre travail fouillé, précis et extrêmement utile pour nos caisses ! Dans un contexte mouvant, où il est impératif de suivre régulièrement l'information, votre lettre, bâtie à partir de multiples sources, m'apporte de précieuses informations. En me servant de veille, elle me permet par ailleurs, d'avoir une vison globale de  notre protection sociale et de ses problématiques.

Catherine LANGUILLAT - retraitée CPAM et service médical
27/02/12 - Je revenais vers le livre d'or et l'intervention amère du 7/01/2012 me fait réagir. J'ai eu souvent recours à vous dans mon travail juridique ou de documentation. J'ai pu débloquer grâce à vos outils et informations de qualité, voire vos recherches personnelles, des situations et dossiers épineux. J'ai pu aussi aider mes collègues à être informés de façon objective (hors pression syndicale ou managériale), a approfondir leur travail pour un meilleur service et un traitement responsable et humain des dossiers sans notion de "client" (ou alors au bon sens du terme, hors notion productiviste). Car dans ma carrière, qui n'est pas encore trop lointaine, j'ai vu une grande majorité de collègues soucieux de l'assuré et de dépasser les automatismes de l'informatisation. Actuellement, ce site me permet toujours de venir en aide à des amis et de la famille et d'éclairer mon jugement dans les débats actuels de société. Toutes les orientations syndicales (salariales et patronales, politiques, gouvernementales, médiatiques y sont exposées. Chacun peut les juger sur le fond mais le mérite de ce site est précisément de ne pas porter de jugement. Je souhaite donc longue vie à "annuaire-secu.com". J'espère notamment que le nouveau "sponsor" maintiendra la continuité dans cet esprit. Grand merci à Gérard Bieth pour ce travail considérable.

Jean-Pierre Coppuyns - Retraité CPAM
07/01/12 - Je suis sidérée étant retraitée de la Cpam, de voir autant d’énergie déployée autour de ce site. Mais je ressens en lisant les messages, le manque d’intérêts pour les pauvres assurés qui sont devenus des “clients”, l’impression, que l’essentiel est Le confort des employés, pauvres gens avez vous oublié que le jour ou l’on trouvera un remède contre la maladie, vous pourrez vous recycler dans la” Vente  à distance”, et que le terme de conseiller a perdu tout son sens. A quand la carte de non fidélité qui vous donnera droit à l’obtention du n° de Tél secret ; on comprend maintenant le nom que portait le projet vitale (sésame mais bon sang sésame ouvres toi sur le cas des malades que l’on ballote de gauche à droite, est-ce pour les faire mourir plus tôt. Penchez vous sur le cas d’une jeune femme qui à force de lutter contre la sécu et ses malfaçons (restons dans de domaine commercial car en maintenant çà ressemble à une holding qui est à bout de n’avoir que des stagiaires incompétents ou jean foutiste) juste pour une signature sur un avis favorable d’ALD. Rendez nous notre “sécu”.

Hubert RETIF - chargé de mission CNAMTS  / mandaté syndical UCANSS
05/01/12 - Je tiens à me joindre à mon tour à ce concert de louanges si mérité. Bravo à toi, Gérard, pour ce travail d'informations si fouillé et si utile et pour ton esprit d'ouverture. En acceptant sans exclusive d'ouvrir la Lettre Annuaire Sécu aux représentants des différents courants syndicaux, tu contribues à n'en pas douter, à éclairer un dialogue social qui peine tant à se faire entendre dans le contexte actuel qui le rend pourtant indispensable. Sur ce plan notamment, la lettre d'Annuaire Secu est elle aussi indispensable.

Pierre GAILLARD - ancien agent de direction (retraité) de la CRAMIF
31/12/11 - Je ne crois pas m'être à nouveau exprimé sur le livre d'or depuis mon départ de l'assurance maladie en juin 2008... Pourtant je reste un lecteur fidèle et suis toujours attentif aux informations et analyses - toujours aussi pertinentes et exceptionnelles - que la Lettre apporte chaque semaine. Le lien est ainsi maintenu avec l'institution à laquelle j'ai consacré ma vie professionnelle et beaucoup de temps et d'énergie. Encore une fois, bravo et mille mercis M Bieth pour cet éclairage dont la qualité n'a jamais été prise en défaut.

Michel LE CORFF - Secrétaire général Syndicat Interhospitalier de Logistique du Golfe du Morbihan (SILGOM)
05/12/11 - Vos sources me sont tout à fait indispensables pour maintenir un haut niveau d’information dans le domaine de l’actualité sanitaire et sociale, aussi bien pour mon exercice quotidien que pour les cours que j’assure à l’université de Bretagne Sud. Merci notamment pour ces étudiants.

Julien CERIOLI - Malakoff Médéric
19/09/11 - Bonjour, nouveau responsable d'un pôle d'expertise réglementaire retraite, je me délecte chaque semaine de la richesse des informations que vous nous fournissez et me permets de vous féliciter pour ce travail de titan

Thierry de Nancy - acteur social dans une administration
19/09/11 - Depuis mon abonnement à la lettre, je ne rate plus une lecture, avec de bons articles et des références et des renvois pertinents. On ne peut être complet sur tout et tout peut être amélioré mais les limites restent dans celle du lecteur - acteur... alors bravo et continuez. (j'ai déjà fait la publicité de lettre de la sécu à des amis du secteur médical qui ne la connaissait pas... ?)

Christian ASSARAF - CPAM Créteil
19/09/11 - Bonnes vacances, Très bon travail, pour moi en tant que syndicaliste mais aussi de la part de ma Directrice adjointe qui vous lit toute les semaines.

Josiane FORTIN - Chargée d’études - Pôle de Direction MCDEF
05/09/11 - Bonne vacances à vous dans les Canaries, profitez de ce repos bien mérité. Bravo pour votre lettre hebdomadaire que je lis depuis quelques années et que j’ai recommandé à de nombreux collègues et ami(e)s. Merci pour  le travail colossal effectué pour aboutir à ce document complet et pourtant accessible à chacun. Continuez encore longtemps à nous apporter la « substantifique moelle » en matière de protection sociale.  

Marie-Rose Aury - Chargée de communication - CPAM de Niort
07/09/11 - Je vous renouvelle mes félicitations pour votre super travail que vous assurez sans faillir. Merci et bonnes vacances ensoleillées

Catherine Languillat - Retraitée de la Sécu
04/09/11 - Merci de votre travail formidable et très bonnes vacances bien méritées.

Elie Cohen - directeur de recherche au CNRS, professeur à Sciences Po
03/09/11 - Merci pour votre revue hebdomadaire qui m’est désormais un instrument de travail indispensable. Merci pour toutes les informations que vous nous apportez.

Maxime Le Poulichet. Retraité de la CRAMB, Ancien cadre vieillesse diplômé ENSS
21/08/11 - Si votre source d'informations n'existait pas, il faudrait l'inventer. J'ai trouvé bien des réponses à mes questions sur votre site. Bravo. De tout coeur avec vous.

Anne CLERC - Directeur de Mission - Caisse nationale RSI
09/08/11 - Franchement génial de recevoir chaque dimanche votre si précieuse synthèse de l’actualité de la semaine écoulée… Sachez que vos lecteurs mesurent tous, j’en suis convaincue, l’énergie déployée pour parvenir à maintenir le service sur la durée… Mille mercis à vous, donc,  pour cette séance hebdomadaire « d’oxygénation des méninges », alors que le quotidien en organisme aurait parfois tendance à réduire notre spectre d’observation…

Jean-Marc Princé - Agent comptable CPAM de Savoie
05/08/11 - Pour tous ceux qui sont passionnés par le social ou simplement curieux de comprendre le monde dans lequel nous vivons, ce site est LA référence sociale : à conseiller encore et toujours. merci à vous, amicalement Jmp

Nourdine MEZRAR - Contrôleur qualité - CPAM Evreux
20/06/11 - Un grand Merci à vous pour votre synthèse, pour les différentes informations concises et claires concernant nos institutions

Christian LECHEVALIER -
30/05/11 - Ancien Élève du "CNESSS", je suis désormais Agrégé d'Économie et de Gestion. L'annuaire Sécu m'est précieux pour ma veille juridique et organisationnelle sur la "Sécu". Merci donc - aussi - pour mes étudiants !

Mohamed Oubninte, Consultant AMOA pour le RSI
10/05/11 - Bravo et merci pour votre site qui m'est très utile à titre aussi bien personnel que professionnel. Vous avez accompli un travail remarquable. Dommage que je ne le découvre que maintenant...

Daniel CHEVALIER - Expertise P.N. CPAM Loire
05/04/11 - Avant de quitter l'institution à la fin de ce mois au bénéfice de la retraite, je ne peux pas partir sans remercier et féliciter l'auteur du contenu de ce portail si exhaustif, donc fort utile, de notre environnement social. Félicitations et encore merci !

Nelly PERRAUD-DAUSSE - Chargé d'études GDR - CPAM Dordogne
21/03/11 - C'est toujours un plaisir de vous lire. Vous savez admirablement synthétiser les rapports les plus rédhibitoires et nous donner envie de les lire. Votre travail nous enrichit que ce soit à titre personnel ou professionnel. Merci !

Magali PINHEIRO - Responsable Adjointe RPS-DP-CE - CPAM de l'Aisne
08/01/11 - Une très très bonne année 2011 pour vous et vos news. Merci pour ce travail remarquable, devenu l'incontournable le dimanche soir ou le lundi matin au boulot. Bonne continuation. Amicalement.

Martine Chevalier - Assistante de direction URSSAF des Landes
06/01/11 - Cher Gérard, tous les lecteurs de l'Urssaf des Landes se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2011 et vous remercier pour votre précieuse lettre attendue toujours avec beaucoup de plaisir.

Gisèle Castellani. Chargée de communication - CPAM de Lot-et Garonne
05/01/11 - 10 ans déjà ! Tous mes voeux de belle et heureuse année 2011 et longue vie à l'annuaire sécu !

Jean-Luc LENGLEN - Président de l’association : Agir pour la prévention des maladies professionnelles
04/01/11 - Toutes mes félicitations pour votre travail éblouissant. Votre site est de toute évidence indispensable. Je le ferai connaître au public le plus large possible.

Catherine. Languillat - Retraitée de la Sécu
04/01/10 - Félicitation pour vos 10 ans d'activité colossale pour enrichir toujours cet annuaire et nous informer de l'actualité sociale et professionnelle. J'ai énormément apprécié le sérieux des informations et l'utilisation des liens dans mon activité à la sécu. Désormais en retraite, je continue de recevoir votre lettre hebdo et j'ai parfois recours à votre annuaire pour aider mon entourage dans la connaissance de la législation, des droits et des questions médico-sociales.
Bon courage et bonne année.

Véronique de La Source - VT Concept
03/01/11 - Aux premiers jours de cette nouvelle année je vous adresse mes meilleurs vœux et vous remercie pour cette veille règlementaire et informative fort utile à mon cabinet d’ingénierie médicale, Bien à vous

Nicolas, agent de la fonction publique hospitalière. Amiens
02/01/11 - Que d'apports factuel, que cette nouvelle décennie, soit symbole de continuité, de soutient. Chapeau bas Monsieur.

C. Lecomte
28/11/10 - Merci pour toutes ces informations bien utiles dans l'exercice de nos fonctions et qui enrichissent nos connaissances sur les organismes de la sécurité sociale.

Pierre NAVES - Inspecteur général des affaires sociales (IGAS)
21/11/10 - Cher Monsieur, Votre lettre est une "mine d'info" … super biens présentées. Bravo à vous & à l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale - EN3S

Jean-Félix PASQUALINI. Responsable Service Contentieux URSSAF de la Corse
12/10/10 - Bravo pour votre lettre d'information qui constitue à mes yeux une véritable "mine d'or". Je les consulte régulièrement toutes les semaines. Elles me permettent en outre d'acquérir une culture institutionnelle qui me faisait défaut (je suis un petit nouveau dans la branche recouvrement).

Loïc Boisard, Délégué d'Assurance Maladie CPAM Finistère
11/10/10 - Merci pour votre travail qui nous permet d'être informés rapidement, ce qui est essentiel pour nos visites aux professionnels de santé. Sachez que votre site est devenu une source d'informations formelles, régulièrement cité et consulté.

Stéphane CLIDI - Responsable pédagogique au CIRFE de Strasbourg
06/10/10 - Les choses vont souvent tellement bien sans qu’on les dise, qu’elles vont encore mieux en les disant : alors voilà, je vous adresse un  immense merci pour le fantastique et utile travail que vous nous offrez dans vos lettres. J’exerce des fonctions de responsable pédagogique (en particulier dans le domaine de la culture institutionnelle) au sein d’un CRFP, et grâce à vos informations je peux compléter, améliorer ou mettre à jour les contenus de formations que je dispense. Vous mériteriez de vous voir décerné la reconnaissance d’utilité publique ; dans tous les cas vous avez la mienne.

Alain Esteve
23/09/10 - C'est génial d'être ainsi alerté chaque semaine et de façon synthétique sur toutes les évolutions réglementaires. Ayant eu la charge des développements logiciel dans le cadre du "dossier médical patient", des PMSI, et des facturations hospitalières, vos lettres m'ont toujours permis d'être alerté sur les réformes en cours. Merci beaucoup et continuez ce travail

Marion Vernhes
11/09/10 - Je tiens à vous féliciter pour la qualité de cette newsletter, qui m'est très utile à la fois en tant que citoyenne et en tant que candidate à des concours administratifs.

Dr Lydia VALDES - Chargée de mission à la Direction générale de la santé
02/09/10 - Bravo pour ce travail toujours exhaustif mais aussi concis

Michel MINETTI - Directeur du Centre de Moyen Séjour 57220 CHARLEVILLE SOUS BOIS
09/08/10 - Félicitations pour la qualité des informations et surtout des commentaires, analyse fine et à la pointe des actualités, je remercie également l’EN3S pour le soutien à cette initiative

Grégory Morin - Délégué d'Assurance Maladie CPAM ROUEN-ELBEUF-DIEPPE
03/08/10 - Félicitations pour votre travail et vos synthèses précises qui me permettent d'argumenter lors de mes visites auprès des professionnels de santé.

Maurice Gibert - Délégué syndical
03/08/10 - Gérard, bonjour. Votre lettre, pour un délégué syndical est un bien inestimable. Elle me permet de tenir tous les membres de la section syndicale de mon entreprise au courant des nouvelles de la protection sociale. Un grand merci ! Bon courage pour la suite.

Dominique Louise Pélegrin - Ecrivain et journaliste française
27/07/10 - J'ai connu votre site par la revue Pratiques les cahiers de la médecine utopique à laquelle je collabore (je suis journaliste de profession et toujours intéressée par les questions que vous traitez). Je voulais vous dire à quel point j'admire votre travail et je vous lis avec beaucoup d'intérêt, comme beaucoup d’autres. Votre site remplit une fonction sociale importante, sans faire du people et de la fausse info !

Jean-Pierre CRETUAL Superviseur plate forme téléphonique - Carsat LR 
26/07/10 - Dossiers très intéressants, compréhensifs mais complets, j’attends avec impatience les nouvelles surtout en ce moment avec la réforme des retraite, et aussi les projets de mutualisation : Bravo et merci de continuer.

Annie Autric-Zariquiegui - Responsable GDR CPAM Marseille
23/07/10 - Votre travail constitue un outil indispensable pour notre institution. il permet rapidement d'avoir une vision globale et actualisée de celle ci un grand merci pour votre travail que j'apprécie énormément

Martine Bourcier - Documentaliste Banque de France
21/07/10 - Votre site est  une référence pour mon travail de documentaliste. Merci pour la qualité, la diversité et le sérieux de vos informations.

Régine Dupuis - ERSM Bretagne
07/07/10 - Merci pour cette actualité sociale très riche et votre réactivité à la communiquer !  J'apprécie particulièrement la simplicité de consultation.

C. Hasslauer - Consultante CPAM de Nancy
06/07/10 - Bravo et merci pour cette précieuse synthèse hebdomadaire de l'ensemble des informations relatives au domaine social.

Claudine Pollès - Service Formation des Praticiens conseils ERSM Normandie
22/06/10 - Un grand merci pour cette lettre hebdomadaire qui donne - compte tenu de sa richesse et de ses références - une excellente connaissance du contexte et de l'environnement dans lesquels l'Institution évolue. Bravo!....et surtout continuez !

Michel Laverne - Fondé de pouvoir - CPAM Charleville Mézières (08)
19/06/10 - Clarté, concision sont les maîtres mots de votre lettre qui permet de faire rapidement le tour de l'actualité dans un esprit de synthèse très agréable. Chacun peut bénéficier d'un travail de qualité, de lecture rapide ce qui n'est pas négligeable.

Jean-Yves GROS - Référent technique GDR - CPAM de Dijon
27/05/10 - Outil de qualité, complet et précis. Lire votre lettre est devenu un besoin. Encore bravo !

Marc LE FLOC'H
09/05/10 - Et voilà la 400ème... merci pour cette splendide publication qui est un vrai point d'appui pour tous ceux qui suivent l'actualité sociale... en particulier les candidats au concours d'entrée de l'En3s ! Nous vous sommes redevables. Merci infiniment !

Robert David - Médecin conseil MSA 49
04/05/10 - Abonné fidèle de longue date, je tiens à  saluer votre travail très utile, simple et lisible. En forme d'encouragement, un simple grand merci

Anne-Catherine OUDOT - Médecin conseil ELSM de Paris
13/04/10 - Je travaille au pôle contrôle contentieux de Paris. Chaque semaine ou presque, je suis, grâce à votre énorme travail "d'épluchage" des infos, au courant de tout ce qui est important... plus  le fun ... pour satisfaire ma curiosité, et fidèle lectrice depuis la lettre 287 (février 2008). Votre travail est utile, riche, ludique aussi (quand le sujet s'y prête...). Merci pour ce très grand service rendu, devenu un incontournable de l'info hebdomadaire.

Caroline MASSON - Avocat associé, droit social de Reed Smith Paris
12/04/10 - Petit message d'encouragement. Bravo pour cette lettre qui m'est très utile dans ma profession d'avocat en droit social

Georges BARDOT,  Agent Comptable de la CAF de BAR LE DUC
29/03/10 - C'est avec beaucoup de plaisir que je reçois chaque lundi matin votre lettre d'information me permettant de faire  en quelques minutes le tour de l'actualité des branches et d'avoir des informations avant la voie officielle. Merci et félicitations pour votre énorme travail de synthèse très utile à tous.

Emmanuelle DEVAUX - Statisticienne CRAMIF - Direction des Affaires Hospitalières
22/02/10 - Comme tous les lundis matins, je lis votre lettre. Elle est pour moi l'un des premiers contacts de la semaine avec l'actualité de la sécu. Et ce matin particulièrement, je suis touchée par la variété des informations qu'elle contient. J'apprécie la vision critique que nous permet votre lettre. En effet, même si nous avons l'impression de faire notre travail de notre mieux, il est toujours intéressant de se remettre en question en écoutant les réactions suscitées par nos travaux et pratiques. Je lis notamment ce matin dans la lettre 389 : la réaction des médecin généralistes, les dysfonctionnements à la CAMIEG, la réaction des chirurgiens. Pour cette ouverture et ces vérités parfois éloignées du politiquement correct, je vous remercie.

Françoise DUHEN - Chargée de mission santé - Conseil général Pas-de-Calais
15/02/10 - Bravo et merci pour cette excellente source d’informations. J’apprécie notamment le large choix et les très bons résumés, ainsi que les critiques remplies d’humour.

Dr Stéphane PRAT, Vice Président de la CSMF 94
14/02/10 - Troisième message d'encouragements depuis que j'ai connu votre site en 2007. Félicitations renouvelées pour la gestion de votre site et la qualité des informations que l'on  peut y trouver.

Jean François CHADELAT - Inspecteur Général des Affaires Sociales - Directeur du Fonds CMU
18/01/10 - La lettre Annuaire Sécu est aussi remarquable qu’indispensable. J’ai fait savoir son rôle majeur dans l’information sociale auprès de tous mes correspondants Cabinets ministériels : Elysée, Matignon, Santé, Budget, etc.

Dr Sophie PAMIES - Conseillère technique Direction générale – Conseil technique santé Département du Rhône
18/01/10 - Médecin territorial, j'assure le conseil technique santé auprès de la direction générale des services du département du Rhône. Votre lettre est un précieux outil de travail pour moi et mes collaboratrices. Je vous remercie pour la qualité constante et la richesse de votre revue de presse qui balaye l'ensemble des aspects des politiques de santé.

Raphaël HAEFLINGER - Directeur d'EUROGIP
08/01/10 - Merci pour votre excellente lettre d’information qui, au fil des années, est devenue un outil de travail incontournable. Meilleurs vœux pour 2010.

Filiz BAYAR - Médecin du travail à Paris
08/01/10 - Je suis abonnée à votre lettre depuis peu, et elle représente déjà pour moi un indispensable en matière d’information. Merci et bravo pour ce travail remarquable.

Chantal Pegon - Service des Formations Régionales - CPAM Cergy Pontoise
07/01/10 - A la préparation EN3S, les quelques stagiaires qui n'auraient pas entendu parler d'"Annuaire Sécu" (mais sur quelle planète vivent-ils ?) sont encouragés à rattraper au plus vite leur retard ! Très bonne année à vous également

Odile Barrielle - pharmacien conseil CPAM de Chambéry
06/01/10 - Je lis avec attention votre lettre chaque semaine et je l'apprécie beaucoup. Merci pour votre travail

Max REQUENA - Maitrise d'ouvrage déléguée sur les outils de traitement des prestations en nature - CPAM de Rouen - Elbeuf - Dieppe
04/01/10 - De retour de congé, de fin d'année pour cette fois, quel meilleur moyen pour recoller au plus vite à l'actualité de ma branche, que votre Newsletter. Aussi, après 8 ans d'utilisation (abonné depuis la lettre n° 18 en aout 2002 !) je me décide enfin, en ce nouveau début d'année, à vous présenter félicitations et encouragements pour le fabuleux travail que vous effectuez chaque semaine. Puisse-t-il se poursuivre en 2010, et au delà.... en nous apportant une vision critique sur notre domaine, mais également moult arguments chiffrés et référencés pour défendre notre institution. Bonne année 2010 à vous, ainsi qu'à vos lecteurs.

Gisèle Castellani - Chargée de communication - CPAM de Lot-et-Garonne
04/01/10 - Merci encore pour cette année toujours, grâce à vous, à la pointe de l'info rapide et pertinente ! Depuis toutes ces années (je ne sais plus combien...) la Lettre et le site me sont toujours aussi précieux. Avec mes amitiés, tous mes voeux les meilleurs pour 2010 !

Isabelle Urbani - Directrice adjointe Retraite CRAM du Languedoc Roussillon
04/01/10 - Toutes mes félicitations pour la qualité de votre travail autant sur le fond que sur la forme; cela nous fait gagner tellement de temps. Et quelle constance!

Carine BOULLIET - Service Information communication CRAV Alsace Moselle
04/10/10 - Tous mes voeux pour 2010... et surtout continuez dans cette voie. Cette mine d'informations, dense tout en étant claire (déjà là quel exploit !), nous est utile dans l'activité de notre travail mais également pour notre culture institutionnelle. Merci à vous.

Thierry POOR - Documentaliste DRASS de Lorraine
30/12/09 - Bravo pour votre lettre d'information toujours très attendue et riche d'informations d'actualités. Vous contribuez à valoriser la fonction de documentaliste.

Franck Steinmetz - Responsable Département Communication CRAM des Pays de la Loire
28/12/09 - Depuis plusieurs années, votre complicité silencieuse accompagne ma lecture de cette lettre d'information pour laquelle je vous remercie chaleureusement. S'il m'arrive d'avoir raté un épisode de notre actualité sociale, je sais que votre lettre s'en fera l'écho dans les jours qui suivent et c'est rassurant. Merci pour ce lien qui nous rassemble. Très cordialement   

Danielle ROQUES, journaliste dans la presse médicale. Paris
01/12/09 - Je croyais que l'exhaustivité en une matière aussi vaste relevait du domaine de l'impossible.  Vous confirmez l'exactitude de la maxime selon laquelle «impossible, n'est pas français» Bravo et mille mercis pour ce service inestimable.

Dr Jacques Birgé (57220 Boulay)
29/11/09 - Médecin généraliste et enseignant à la faculté de médecine de Nancy (3ème cycle de médecine générale) et de surcroit responsable du séminaire "économie de la santé", je consulte tous les dimanches (bravo pour la régularité) votre lettre. J'y trouve toujours matière à réflexion (bravo pour la qualité et  l'éclectisme) et des documents utiles aux étudiants (et à moi !). Merci et mes encouragements pour la suite de votre travail.

Viviane Martin - Retraitée de la CPAM de la Gironde Ex-formatrice au CRFPP Aquitaine
22/11/09 - Pendant toute mon activité de formatrice au CRF Aquitaine, j'ai apprécié toutes les infos données dans la News. Elles m'ont été très utile pour expliquer le qui, quoi, quand et comment aux stagiaires que j'avais mission de former (et informer) Depuis que je suis à la retraite (août 2009), la news maintient ma connaissance de l'actu sociale et j'ai l' impression de ne pas être trop déconnectée... Merci pour tout

Stéphane Ruelle - Chargé de mission CRAM des Pays de la Loire
09/11/09 - Un petit mot pour soutenir cette création originale et votre investissement au long cours pour la faire vivre. Les heureux bénéficiaires de la lettre d'information spécialisée vous remercient très sincèrement pour ce cadeau, empreint d'ouverture et d'échange. La passion porte ce résultat exceptionnel, sa force est telle que les lecteurs sont immédiatement et irrémédiablement séduits. Une véritable bouffée d'air pur.

Martine CHEVALIER - Assistante de direction URSSAF des Landes
09/11/09 - Après 15 ans en branche famille, cela fait deux ans que je travaille dans le recouvrement et que j'ai découvert votre site. J'attends toujours votre lettre avec impatience et j'apprécie d'avoir des infos toutes branches et tous secteurs confondus, de savoir ce qui se passe aussi pour les autres collègues. Bravo pour votre enthousiasme sans faille.

Marinette BARRET - Département communication CPAM de Nanterre
03/11/09 - Gérard, avant tout bravo pour cet outil de travail très précieux. J'ai appris qu'il est né bénévolement. C'est une belle et brillante initiative qui retient mon admiration, tant il est difficile de défricher une information très souvent dense, pas toujours accessible. Je ne peux que féliciter ce travail, qui nous permet d'accéder à une mine d'informations, devenue essentielle et incontournable, tant elle est exhaustive, pertinente et de qualité. Une richesse remarquable, mise à notre disposition, et je ne saurais que le souligner, gracieusement. Félicitations, pour cet excellent travail, et longue vie à cette initiative.

Christine BARRE - UGECAM du Centre
19/10/09 - Je travaille dans un établissement de soins géré par l’UGECAM. J’apprécie beaucoup votre information, elle est précieuse et donne des liens aux sites internet qui permettent d’élargir son champ d’actualité, outil d’info très bien conçu, complet et pertinent. Un grand merci !

Francine MATON DEFURNE - Consultante en santé au travail
28/09/09 - Merci. Quel travail ! En tant qu’ex Juriste (retraitée) Nombreux mandats patronaux, ORST Nord Pas de Calais, Consultante en santé au travail, je ne manque aucune lettre annuaire-secu  J’espère que vous pourrez continuer longtemps ce travail tellement utile.

Jacques LAURENT - Directeur Régional Midi-Pyrénées de l'Association des Paralysés de France
13/09/09 - Merci pour cet excellent outil synthétique et clair, qui permet de se tenir à jour de l’évolution de la protection sociale au sens large. Bravo pour le travail réalisé !

Michele Vedrine - Médecin-conseil ELSM Auxerre
09/09/09 - bonnes vacances ...mais on attend la prochaine lettre avec impatience. Si vous voyagez loin , gare à la taxe carbone ....et à la grippe A

Paule AUBERT - Agent Comptable de la CAF du VAR
07/09/09 - 15 jours de vacances ? 2 semaines sans news, mais comment donc ? Votre lettre est devenue un outil de travail précieux.... et indispensable pour moi. Encore CHAPEAU et merci. Bonnes vacances, mais revenez vite

Doris FABRE - Chargé d'études prestations CPAM de Beauvais
06/09/09 - Même si je ne suis pas originale je veux vous dire bravo pour cette "new" qui m'apporte beaucoup au quotidien. J'attendrai bien patiemment votre retour et vos nouvelles. Bonnes vacances, et bon repos sans internet.

Cheikh DIOME, Economiste de la santé, Loiret
30/08/09 - Bravo et merci pour cette lettre d’information complète, claire et concise. Je n’ai plus besoin d’aller parcourir d’autres revues ou articles pour m’informer. Bonne continuation. Cordialement

Janine Gérard - Ex cadre responsable d'une unité de gestion dans les Bouches du Rhône retraitée mais toujours formateur
24/08/09 -  Je ne peux que me trouver chanceuse de pouvoir utiliser un site tout à la fois complet et clair. Toute l'actualité est présente, les références complètes et la structure et les liens d'une grande accessibilité. Merci pour ce travail exceptionnel

Omar YAHIA (www.hospidroit.net) - Responsable des affaires juridiques et Chargé des relations avec les usagers - Hôpital Privé Nord Parisien SARCELLES
24/08/09 - Je n’ai qu’une chose à dire : n’arrêtez jamais ! Chaleureuses et sincères félicitations.

Dominique Quintin - Responsable du service Communication - Documentation - CAF du Morbihan
24/08/09 - Bravo pour votre lettre qui nous rend bien service, riche d'informations et très bien construite. Avec un accès rapide à l'info, grâce aux synthèses d'introduction. Je suis une lectrice assidue de votre support.... Merci pour votre travail.

Dr H. Raybaud - webmestre du site médical Esculape
17/08/09 - Merci pour cette lettre d'information et ses choix d'un autre regard :-)

Michel DERAEDT   ex Agt Enquêteur agréé & assermenté Assurance maladie - Service Médical CPAM d'ANNECY 
02/08/09 - Bien que ''dégagé''... de mes obligations professionnelles et surtout ''réformé'' ....par la réforme de l'Assurance maladie (dans une autre vie), je n'en demeure pas moins attentif à toute l'actualité sociale et professionnelle... Ce témoignage rejoint les nombreux signataires qui contribuent grâce au livre d'or à honorer votre travail personnel et celui également des collaborateurs nécessaires à la réalisation du programme de communication. La présentation  de l'information est claire et la rédaction soignée. Grâce à votre action, je reste informé en temps réel et conserve l'impression de rester ''branché''. Ne changez rien ! Bon courage...

Laurent DUPLESSY - Attaché de Direction - CPAM DUNKERQUE
31/07/09 - Félicitations pour la qualité du travail, l'exhaustivité des informations institutionnelles et celles ayant trait au domaine de la santé en général.
Une lecture incontournable au quotidien.

Catherine Dubois - Organisateur CPAM Paris
28/07/09 - Merci pour ces informations qui donnent une vue complète et synthétique de notre actualité

Catherine LANGUILLAT - Retraitée de l'Assurance maladie
24/07/09 - Après une "pause retraite" je retrouve avec plaisir votre newsletter et le site. Dans mes activités passées d'études, de recherches et de documentation c'était un formidable outil que j'admirais en connaissance de cause. A l'heure venue de la réflexion, c'est un excellent moyen d'avoir une information objective sur les débats d'actualité dans le domaine de la sécurité sociale et de la santé. Toutes mes félicitations pour la somme de travail que cela représente et mes encouragements pour être longtemps fidèle au poste.

Denise Silber - spécialiste de l'e-santé et fondatrice de la société Basil Strategies
20/07/09 - Toutes mes félicitations à Gérard pour la qualité et fidélité de sa newsletter. Etant moi-même auteur, je sais à quel point il faut s'astreindre à une discipline d'acier, si l'on veut fournir des références relativement exhaustives sur tous les thèmes promis et alors que la quantité explose.

Gilles MARTIN - Responsable des systèmes d'information Centre hospitalier d'Autun
20/07/09 - Bravo pour le travail effectué et la qualité des informations proposées. Difficile de trouver une couverture aussi large et concise.

Sihem Anne - Responsable Projet - DRHBL - CPAM de Reims
06/07/09 - Un travail précieux que vous réalisez pour toutes les catégories de personnels de la Sécurité sociale et de la Protection Sociale en général. C'est une toile permettant de développer ses connaissances et compétences en matière d'environnement professionnel, ce qui est incontournable.

André ANTONI - chargé de communication Prévention et Gestion des Risques Professionnels - CRAM Alsace Moselle
31/05/09 - L’autre jour je disais à la documentaliste : « si vous ne trouvez pas, attendez ce week-end, ce sera dans la newsletter de Gérard Bieth ! » Et chaque semaine, tout y est, et à chaque fois je suis admiratif devant la qualité et la pertinence de votre travail. Je vous décerne sans hésitez la médaille de la culture institutionnelle de la Sécu et des affaires sociales…

André  SCANGA - Retraité - Membre du conseil d'administration de l'Association Provençale des Handicapés Insuffisants Respiratoires (APHIR 13)
31/05/09 - Bonjour  Gérard ! En ce dimanche 31 mai 2009, je reçois l'Annuaire - Sécu, dont le contenu est varié et fourni ! Pour celles et ceux qui ont de la curiosité en toutes choses, l'Annuaire-Sécu est à même de les satisfaire, sauf à être difficile. De mon côté, je t'envoie, chaque fois que j'ai l'occasion, des informations qui peuvent intéresser le public.

Jocelyne HERBINSKI, Présidente Confédération Nationale du Logement SAVOIE
27/05/09 - Merci et sincères félicitations pour le travail que vous effectuez. C'est effectivement une mine d'or de renseignements, bien agencée et intelligente dans la transmission que vous en faites. Bonne continuation et à vous lire encore pendant longtemps...

M Tallon - formateur en CAF
21/05/09 - Votre site et vos lettres hebdomadaires sont des mines d'or. Bravo

Dr JP Rolland - pharmacien-conseil ELSM GAP
19/05/09 - Bravo ! Félicitations. Je suis devenu un lecteur impatient et assidu. J'imagine le boulot, la motivation. Merci de cette parade au syndrome de la Tour d'ivoire ou pire, le syndrome processionnaire si bien développé par Peter dans ses "Ordonnances ..." (Seuil 1973) (Oui , Peter (et Hull) l'homme du fameux principe universel). Un immense et cordial merci.

Martine COUSTILLERES - Chargée de mission Agence Comptable URSSAF Haute-Garonne
18/05/09 - Merci pour votre lettre hebdomadaire, concise et précieuse. Je la conseille souvent.

Doris GILLIG, Directrice adjointe, CH de Mulhouse
11/05/09 - Bravo et merci pour la qualité et la constance de cette présentation de l'actualité.

Pierre BELLERT - Retraité, défenseur syndical CGT et conseiller du salarié depuis 14 ans
19/04/09 - Merci de toutes ces infos, cela me servira dans mes activités.

Didier DELBOE - Responsable Relations Internationales - CPAM de LILLE
17/04/09 - Votre site et votre newsletter (à laquelle je suis abonné) regorgent d’informations dont l’intérêt, pour un agent de l’institution, n’est plus à démontrer ; bravo et merci de continuer.

Jeanne Fagnani - Directrice de recherche au CNRS - Centre d'économie de la Sorbonne
14/04/09 - Votre portail est remarquable et très utile. Bravo !

Florence GRELIER - conseillère employeur CPAM 86
14/04/09 -  Je me suis inscrite à votre lettre lors d'une formation faite par une société extérieure à l'Institution, vos infos sont importantes, complètes et permettent d'appréhender au mieux le fonctionnement de la Sécu. Merci pour votre investissement. Je suis conseillère employeur et l'actualité me sert dans mon travail au quotidien. Je souhaite vous lire le plus longtemps possible.

Nicole Verclytte - Chargé de mission - CPAM Paris
03/04/09 - Chargée de la veille sur les informations conventionnelles et des ressources documentaires pour le service des professionnels de santé parisiens, j'apprécie la précision la concision et l'amplitude des sujets abordés. Merci pour votre aide précieuse à mon travail quotidien

Laurence LACROIX-STARCK - élève directeur d'établissement social et médico-social
26/03/09 - Bonjour et bravo pour votre lettre d'info que je lis depuis plus d'un an. Je suis élève Directeur d'établissement social et médico-social après 6 mois de prépa et votre approche de l'actualité sanitaire et sociale m'a été d'un grand profit. J'apprécie également beaucoup le regard critique porté sur certains sujets qui en révèle les enjeux. merci

C. MEZGER agent de maîtrise CPAM 82 mais aussi Secrétaire du C.E. et délégué syndical F.O. (lecteur assidu depuis 2006)
15/02/09 - Toujours la même rigueur et application. Tout simplement merci.

Magali Zaragoza
15/02/09 - Bravo pour vos infos. Je me suis inscrite un peu par hasard. J'ai pris ce jour le temps de lire en détail votre lettre d'infos et j'ai appris plein de choses intéressantes diverses. Bravo, continuez.

Lionel IGER - Directeur Général MSA Sud Champagne (10-52)
19/01/09 - Complet, riche, variée et bien documentée : merci pour cette publication dont nous attendons chaque semaine la parution avec un très grand intérêt

Michel RICORDEAU. CPAM Val de Marne - Syndicaliste F.O.
04/01/09 - Merci pour ce lien précieux qui nous fait gagner beaucoup de temps, outil devenu indispensable au « dialogue social ». Bonne et heureuse année 2009 et longue vie à la Newsletter !

Violaine LEBUNETEL - Salariée Caf Avranches - Administrateur de la mutuelle de la Caf
04/01/09 - utilisatrice depuis plusieurs mois de votre lettre d'infos, je profite de cette nouvelle année pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année, et vous remercier pour votre travail, vos infos sont précieuses, complètes et permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la Sécu et les répercussions de toutes les décisions prises par les instances dirigeantes sur nos assurés, nos allocataires, les professionnels de santé.

Charles Chaillou - élève administrateur territorial à l'INET
02/01/09 - Je suis élève administrateur territorial à l'INET de Strasbourg. A 38 ans, j'ai décidé de reprendre des études après près de 20 ans de carrière dans le privé. Un professeur de classe préparatoire à l'ENA m'a fait découvrir votre site qui m'a beaucoup aidé pour la compréhension des problématiques sociales. Depuis ma réussite au concours, la lettre me permet de rester informé toutes les semaines... Merci encore et bonne année !

Dr Agnès PEROT - médecin conseil ELSM Auxerre
18/11/08 - Votre travail de synthèse est une aide appréciable pour une information rapide et pertinente.

Dr Alain Braillon - Mission Régionale pour l'Amélioration des Pratiques Professionnelles ARH de Picardie - Service du Pr. Dubois Hôpital Nord Amiens
17/11/08 - Bravo pour votre lettre que j'apprécie avec toujours autant de plaisir : informative et très factuelle. Cela change des incantations futuristes qui inondent le système.

Thierry GANTOIS - Ingénieur Conseil Stagiaire - Service Prévention - CRAM de Normandie
14/11/08 - En arrivant à la CRAM de Normandie comme ingénieur conseil, on m'a vivement recommandé de m'abonner à cette newsletter pour m'imprégner des évolutions de la Sécurité sociale. Je la trouve très intéressante et très pédagogique. A mon tour je la recommanderais à tous les nouveaux embauchés.

Eric VAN AERDE - Ingénieur Conseil IPRP
31/10/08 - Ex ICR de la CRAM Nord-Picardie (en retraite) et exerçant actuellement une activité d’IPRP indépendant, je lis toujours avec beaucoup d’intérêt et de profit votre lettre. Elle est pour moi devenue une source d’information incontournable. Je n’ose imaginer le temps que vous y passez !  Félicitations et surtout merci.
(Son site http://www.gprp.info)

Claude Ruault - Ex manager DAM et référent régional, en congé épargne temps -
18/10/08 - Cet outil est remarquable et très pratique avec les liens informatiques. Je l'ai fait découvrir à de très nombreux collègues du réseau qui ont des activités notamment dirigées vers les relations avec les professionnels de santé. C'est un outil indispensable et qui fait gagner beaucoup de temps et enfin qui apporte beaucoup pour la culture personnelle. Merci pour votre investissement. Vous assurez réellement une mission de service envers vos collègues. Félicitations pour ce travail de qualité fort apprécié.

Geneviève JEGU - Ugecam BRPL
13/10/08 - Toujours l’essentiel. Merci pour ce remarquable outil d’info sur notre secteur.

Nadine RIMASSA - Expert Administratif Direction des Risques professionnels - CRAM du Sud-Est
13/10/08 - Bravo pour vote sens de l'information et votre analyse pertinente. Bravo pour votre capacité à synthétiser une actualité souvent dense et complexe. Bravo pour votre investissement. Enfin mille remerciements pour le souci de rigueur avec lequel vous menez votre "mission". Je souhaite sincèrement que vous la poursuiviez le plus longtemps possible.

Nathalie DOUSSY - APPOLLODORUS -  Directrice de la branche Santé - CAFAT
30/09/08 - Depuis longtemps, je voulais vous adresser un message d'encouragement et de remerciement. Sachez qu'on vous lit aussi ... en Nouvelle Calédonie ! Nous y avons un système de protection sociale totalement indépendant, mais bien sûr largement inspiré de vos réglementations et de vos expériences. Cette newsletter, que je lis très régulièrement, me permet de ne pas perdre complètement le contact (je suis ancienne élève de l'EN3S), et aussi de puiser idées et informations indispensables. Chapeau pour le boulot.

Georges PHAM-MINH. Consultant - Cabinet conseil en Affaires publiques
28/09/08 - Un travail toujours aussi impressionnant de qualité et d’exhaustivité, qui fait de la lecture de chaque newsletter hebdomadaire un formidable outil pour suivre l’actualité de la sécu, mais aussi de réflexion tant les synthèses des contenus sont fort pertinentes. Bravo et merci pour ce travail de partage de vos connaissances. Un de vos lecteurs assidus.

Caroline Rey - Services achats et immeubles CPAM Niort
01/09/08 - Lectrice assidue de votre revue hebdomadaire, j'envoie régulièrement le lien de votre site soit à des collègues "curieux", soit aux nouveaux collègues pour qui vous êtes une mine d'informations inestimable...  Quelle plus belle reconnaissance que de vous dire que tous, sans exception, se sont abonnés et restent abonnés après des mois et des mois, voire des années pour certains... Ce qui ne nous rajeunit pas ;-)
Merci pour ce travail qui nous évite tant de fastidieuses recherches...

Véronique Barillé - Chargée d'études hospitalières CRAM Pays de la Loire
27/08/08 - Bravo pour la qualité et surtout l'exhaustivité de votre revue de presse toujours tenue assidûment.

Martine Bizouard - Chargée de projets Prévention - CPAM des Yvelines
25/08/08 - Merci, pour cet accès rapide et synthétique à l'information. Toute l'actualité sociale pertinente en un seul clic, c'est un gain de temps précieux. Bravo, surtout continuez, vous nous rendez un fier service.

Véronique Astier - Chef de projet MOA chez IONIS
19/08/08 - Je vous lis depuis plusieurs années et vous félicite de cette initiative, votre newsletter n’a jamais perdu de son intérêt et je vois qu’au fil des mois les rubriques et articles sont plus nombreux. Surtout, continuez dans ce sens ! 

Robert Chansard -  simple usager
18/08/08 - Oui oui merci et continuez ! Merci pour la qualité de vos synthèses, la richesse, la variété, l'impartialité et le sérieux de vos sources qui sont une mine d'informations, une ouverture incomparable sur tous les aspects des questions sociales, un moyen de formation  et un outil de réflexion pour le citoyen de base (que je suis) sur les enjeux de notre système social, son fonctionnement, ses évolutions, les décisions politiques qui l'organisent et le gèrent.

Christelle Sadiman - Responsable communication et prévention - CPAM de Nantes
11/08/08 - Quel professionnalisme ! Toutes mes félicitations pour ce travail dont la qualité est impressionnante. Merci pour votre aide précieuse.

Edmond Bobin - Organisateur - CPAM La Roche sur Yon
11/08/08 - Indispensable pour vite et bien comprendre, s'informer, réfléchir, alerter.... la lettre que vous publiez me permet d'être moins "b..."  après qu'avant. Et vous faites tout cela tout seul !..."J'y crois pas" comme ils disent. Bien sûr : bravo, bravo, bravo , etc...

Philippe Bouvier - animateur du site CGT www.comprendre-agir.org (santé-travail-culture et action syndicale)
10/08/08 - Merci pour votre site précieux pour ses infos. Je vous souhaite un bel aujourd'hui.

Amelie Chaney - Département communication - CPAM de Marseille
06/08/08 - Je viens de découvrir votre site. Merci pour cette belle source d'informations.

Nicolas BOISSELET - Contrôleur de Gestion - URSSAF de la Côte d'Or
04/08/08 - Votre lettre est un complément indispensable aux "Liaisons sociales" pour avoir toute la connaissance nécessaire afin d'appréhender les enjeux sociaux actuels et futurs. Bravo et merci pour le gain de temps et d'organisation qu'elle procure.

Dr Stéphane Prat. Vice-Président de la CSMF 94 Délégué à la Communication
22/07/08 - J'ai déposé un message dans votre livre d'or en mai 2007. Plus d'un an après je renouvelle mes encouragements et mes félicitations pour la gestion de votre site. Synthétique, clair, complet, actualisé, balayant tout le champ de la protection sociale, chacun pouvant y puiser les informations dont il a besoin selon son profil. Tous cela témoignent d'un travail de recherche et de collecte d'informations tout à fait remarquable. Encore bravo, à l'année prochaine pour le livre d'or mais je surferai toutes les semaines sur votre site.

Anne Marie VICENTE - Assistante sociale FRANCE TELECOM Paris
24/06/08 - Merci pour toutes ces articles et liens à la fois utiles et intéressants. Votre synthèse est un outil précieux pour mon travail, et je n'hésite jamais à transmettre à mes collègues AS et aux médecins du travail de mes services les infos que je glane chez vous. Continuez s'il vous plait!

Marie-Noëlle BILLEBOT - Directrice technique de Reimp'Hos - plateforme Santé-Limousin
23/06/08 - J’adore regarder les livres d’or, mais là il y en a trop à lire ! Il ne se passe pas une semaine sans que je reroute l’adresse pour inciter quelqu’un de mon entourage à s’abonner. Félicitations à vous qui en plus avez la gentillesse de nous fournir des actus pour Santé-Limousin.

Dominique VINCENT - Assistante de direction - GIP Santé Protection Sociale Internationale
17/06/08 - Merci Monsieur Bieth pour cette mine de renseignements qu'est l'Annuaire sécu. Je l'attends toujours avec impatience ! Continuez cette publication s'il vous plait, elle m'est devenue indispensable pour mon travail et également personnellement.

Bernard Coadou - médecin à Bordeaux - Collectif 33 "La Santé Un Droit Pour Tous"
07/06/08 - Merci beaucoup pour toutes ces données qui sont des ressources de grande valeur. Elles constituent un indéniable plus pour notre action en Gironde qui vise à s'opposer au démantèlement de la santé solidaire. Nous vous souhaitons une bonne santé ...pour votre bien-être... et pour que vous puissiez continuer à nous informer...!

Etienne Lacombe - Ingénieur Conseil CRAM
30/05/08 - Merci pour cette newsletter, "revue de presse" bienvenue chaque lundi matin en ce qui me concerne. Je reçois vos mails depuis qu'ils indiquaient quelque chose comme : cette semaine 11 nouveaux abonnés, soit 125, ou 243 ... Quelle progression ! Merci pour la qualité et la régularité du message qui n'oublie pas les Risques Professionnels. Également pour l'ensemble du site.

Thibaut Giovanetti - Senior Consultant - Deloitte Conseil
29/05/08 - Votre lettre est réellement unique, tant au travers de sa bonne vulgarisation que dans sa couverture de l'ensemble des branches de la Sécurité Sociale. SI 15 000 abonnés en profitent chaque semaine cela ne vaut vraiment pas au hasard, et le tout uniquement grâce au bouche à oreille. Je n'ai personnellement pas trouvé d'équivalent sans rapidement me perdre dans les méandres de la multitude de sites traitant de ces sujets. Ne changez rien. Bon vent et merci.

Eric Scobry - De la part d'un Agent Edf , simple usager
27/05/08 - Sincèrement merci Monsieur Bieth pour la mise en ligne sur votre site, très utile, du lien des " Laissés pour compte de la Camieg". Et surtout pour la quantité d'informations diverses, variées et à jour qui s'avèrent très utiles pour tout ce qui concerne la Sécu et ses rouages...

Sebastien Mani Noah - Enseignant au lycée de Ngaoundéré Mardock dans la province de l'Adamaoua au Cameroun
26/05/08 - Je ne sais comment vous dire merci. Ce que vous faites n'a pas de prix. C'est  fabuleux.

Eliane HESS - Conseiller Technique Participants Relation Client Développement - Groupe NOVALIS
26/05/08 - Gérard, Vous êtes formidable  ces informations  concises et précises permettent la synthèse indispensable dans mon activité. Merci Beaucoup.

Michel Lesueur - GIP- Modernisation des déclarations sociales
19/05/08 - Merci pour ces informations périodiques qui sont un réel support à notre activité.

Anne GAGNARD - Directeur de projets au GMSIH
13/05/08 - Je tenais à vous remercier pour la qualité et la précision de l'ensemble des informations fournies dans votre newsletter. J'apprécie particulièrement qu'elle couvre l'ensemble du champ santé-social-financement et que soient pris en compte des thèmes aussi divers que la qualité, le management, le réglementaire, et même les Systèmes d'Informations ! Bonne continuation.

Dominique HAON - Inspecteur Urssaf Béziers
13/05/08 - CHAPEAU !

Eugène GOETZ  : simple usager
13/05/08 - Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour la richesse des informations que je trouve dans votre lettre de communication. Je réalise qu'il s'agit d'un travail de grande qualité car tous les sujets sont abordés avec une grande pertinence. Merci et bravo.

Jean-François Conraux - Agent comptable - CPAM de Nancy
02/05/08 - Cela fait longtemps que je me promets de vous féliciter pour la qualité et la richesse de votre site qui m'est un outil, indispensable et que je consulte plus que fréquemment. Alors, aujourd'hui, je me décide à vous adresser mes sincères remerciements pour ce travail de qualité et d'honnêteté intellectuelle que vous réalisez.

Sylvain AUGEZ - Chargé de Mission / Coordination Régionale de la Gestion du Risque - CRAM Aquitaine
09/04/08 - Abonnement indispensable à votre lettre pour ceux qui souhaitent avoir une vision large et actualisée des événements dans le domaine sanitaire et social.
Encore bravo et bonne continuation.

Jean Charles Dehaye - Directeur de la CRAM de Nancy détaché auprès de la CE pour le projet de coopération sino-europeen de développement de la sécurité sociale
06/04/08 - "Hen Hao"

Jean Luc VIGNOULLE  - Médecin généraliste - Président de la Maison des Réseaux de Santé de Savoie
16/03/08 - "J'ai découvert grâce à la revue Pratiques:Les Cahiers de la médecine utopique votre lettre hebdomadaire et votre site. C'est généraliste de la protection sociale, des questions de santé et de société. C'est synthétique . C'est une lecture à conseiller à tout usager ou professionnel de santé qui veut s'ouvrir à la globalité de l'approche sanitaire et sociale. Je communique  votre adresse aux administrateurs de la Maison des Réseaux de Santé de Savoie . A bientôt sur la toile.

Fabien BRAUD - Technicien CAF
16/03/08 - Merci pour ce site complet, pertinent, accessible et d'actualité. Un grand bravo, votre travail facilite le notre !

Christophe CLAUDE - Chargé de mission RPS-GDR URCAM Rhône-Alpes
09/03/08 - A une heure tardive, je me surprends à surfer sur annuaire-secu... tout simplement, car convivialité, information et travail forment une alchimie complète qui font la réussite du site et de sa newsletter. Juste un mot : continuez  et encore bravo à Gérard !

Brigitte RENOUD - Documentaliste CAF de l'Ain
06/03/08 - Bravo pour ce site et votre travail, c'est une mine d'infos.

Anne-Marie Paboisse - Revue PRATIQUES, Les Cahiers de la Médecine Utopique
25/02/08 - Je lis très régulièrement votre sélection qui m'agrée de plus en plus. Merci pour ces infos orientées "dans la bonne direction" , à mon humble avis d'ex- médecin généraliste appartenant au syndicat de la médecine générale (SMG) et au CR de la revue PRATIQUES. Bravo et merci

Isabelle Chatel - ELSM Essonne
04/02/08 - Bravo, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Une mine d'informations utiles tous les jours dans mon activité et dans ma vie privée. Merci à Gérard Bieth pour son humour et tout ce travail de grande qualité. Continuez, c'est un vrai plaisir.

Max Payet - Groupe Mederic - Chef de service fonctions Support santé
03/02/08 - Chargé de la veille réglementaire et de la formation dans un grande IP dans le domaine de la santé , je me suis abonné que depuis 1 an environ, mais je suis devenu addicte de vos lettres, de vos résumés et informations. On ne rate rien de ce qui se fait, se dit ou se prépare dans l'actualité de la protection sociale. Grâce à vous, je conserve mon expertise et j'en fais bénéficier mes collaborateurs. Merci pour ces excellentes contributions à la propagation des savoirs professionnels.  J'espère que vous allez continuer longtemps à nous faire ce plaisir.

Pierre GAILLARD - Sous-directeur CRAMIF
31/01/08 - Je reste tout à fait impressionné par la qualité, la régularité et la richesse du site que vous avez créé et que vous actualisez en temps quasi réel. Surtout en considérant que ce travail est celui d'un grand professionnel, mais d'abord d'un artisan, seul, avec l'unique appui de l'EN3S. L'indifférence que manifestent les principales Caisses nationales - notamment la CNAM qui compte quand même un pourcentage significatif de vos lecteurs...- ne finit pas de m'étonner et de me poser question, naïf que je suis...

Olivia Cafaxe - En recherche d'emploi dans le secteur social
28/01/08 - Très belle initiative que ce site dédié à la protection sociale en France ! Merci à vous pour ce travail si précis et intéressant, et tout particulièrement pour la création de votre newsletter quotidienne qui donne une vision claire et synthétique de l'actualité de la sécurité sociale.

Delphine Mourat - ERSM Nord Picardie
27/01/08 - Depuis un an et demi, je consulte tous les dimanches cette newsletter, synthétique, précise, et riche. C’est pour moi un outil de « culture générale » de notre institution, si vaste et si complexe. De plus, j’y trouve des liens différents et complémentaires de ceux auxquels j’ai accès au bureau. Merci.

Elyane HORTE-LOSEGO - Gestion Information - CPAM de Foix
23/01/08 - Merci pour cette richesse que représente votre condensé sur notre "histoire" et meilleurs voeux pour 2008

Magali PINHEIRO - Responsable RPS à la CPAM de St-Quentin
21/01/08 - Merci pour toutes ces informations, le site résume l'actualité riche de  la Sécu et permet d'accéder aux textes importants. Meilleurs voeux pour 2008. On compte sur vous !

Arlette Million - Salariée CNAF et syndicaliste CFDT
20/01/08 - Merci pour cette lettre d'information, elle m'est devenue indispensable à mon activité. Bonne continuation

Arnaud Alliaga - Conseiller de direction - CRAMIF
09/01/08 - C'est simple, c'est clair, c'est net ! Ou comment tout savoir sur la Sécurité sociale en quelques clics. Un site désormais indispensable.

Janine Michalski - Retraitée du régime minier
08/01/08 - Je reste attachée à la lecture hebdomadaire de votre lettre ô combien intéressante et ... toujours actualisée ! Je formule le voeu qu'elle se perpétue en 2008 et au delà bien sûr.

Anny GOLFOUSE BUET - Cour des comptes, 6ème chambre
01/01/08 - Quel stress le dimanche soir : letter or no letter ? Letter of course .... Bravo pour la qualité, la continuité et l'exhaustivité de ces informations qui permettent de suivre une actualité toujours très riche, hélas !

Catherine Bressand - une DAM de Haute-Savoie - CPAM d'Annecy
30/12/07 - Encore merci pour ta lettre hebdomadaire si précieuse en cette période de rédaction de mon mémoire de certification. Tous mes voeux pour 2008

Marie-Hélène Cabot - Service Documentation CAF Amiens
26/12/07 - Merci pour votre travail, vos informations sont bien précieuses ! Meilleurs voeux pour 2008 et bonne continuation.

Gisèle Castellani - Chargée de communication de la CPAM de Lot-et-Garonne
21/12/07 - Il y a longtemps déjà que l'annuaire est mon partenaire au quotidien, d'où ma réputation d'être toujours à la pointe de l'info ! Je ne me prive pas pourtant de révéler mes sources et de faire la promo du site... Merci cher collègue, tous mes voeux pour de  joyeuses fêtes et  une très bonne année 2008.

Jocelyne NOE - CAF de LYON
20/12/07 - Je ne résiste pas à vous dire toute mon admiration pour ce travail remarquable... vous êtes "une mine d'or" chaque semaine.... Je ne saurais me passer de toute cette documentation mise à notre service. MERCI

Alain Treutenaere - Président de la CPAM de Calais
09/12/07 - Félicitation et bravo pour ce site de qualité sur l'actualité sociale. Partage d'informations précieuses, récentes et riches qui permet un tour d'horizon complet et rapide. Je consulte toujours avec un vif intérêt. Merci pour cette régularité.

Odile Corbin - Directeur général du Syndicat de l'industrie des technologies médicales – SNITEM
06/12/07 - Travail intelligent, rigoureux, très rapidement devenu essentiel pour qui veut avoir une vue globale de ce qui s’est passé pendant la semaine sur les thèmes qui structurent cette lettre. La rédaction  claire, précise, permet une lecture facile et rapide. Les liens avec les documents princeps permettent d’aller plus loin. Bravo au rédacteur de cette lettre et un grand « Merci » !

Thierry
03/12/07 - Excellent tour d'horizon avec de très bonnes voies d'approfondissements (si nécessaire). Meilleurs qu'un moteur de recherche, le facteur humain en amont est sélectif certes, mais évite de s'égarer dans cette "jungle" d'informations, sans pour autant donner la moindre sensation de partialité et encore moins de "censure". Encore bravo pour une performance dont la grande majorité des lecteurs (qui en profitent, dont moi-même) seraient incapable.

Alain Cazier - Syndicaliste INDECOSA CGT 62
30/11/07 - Je voulais tout simplement vous remercier pour la qualité et la pertinence des articles proposés dans votre site.

Véronique Renaudie-Wyllie - Secrétaire général GIP-CPS
29/11/07 - Bravo pour l'exhaustivité, la pertinence et le ton de votre lettre ; elle me fait gagner un temps précieux et me permet de rester en veille sur l'ensemble du domaine de la protection sociale. Longue vie à Annuaire-sécu !

N. Umbach - Régime des Mines
13/11/07 - Tous les commentaires les plus élogieux ayant déjà été écrits, je vous adresse aussi mes compliments à propos de... la forme, en particulier pour ce menu déroulant de toute beauté... Un webmaster amateur : http://jeen.free.fr

Claude Frémont - Ancien directeur de la CPAM de Nantes
31/10/07 - Bravo à Gérard Bieth pour ce remarquable travail, que je découvre avec retard. Mais il n'est pas trop tard. Maintenant que la Cpam de Nantes m'intéresse un peu moins et la Sécu bien davantage, ce site m'est devenu indispensable. Je ne vois pas comment j'ai pu m'en passer, mais je sais que je ne m'en passerai plus.

Myriam Lesté - Documentaliste, CPAM Landes
31/10/07 - Lectrice assidue de votre site et de votre lettre hebdomadaire, j'ai enfin trouvé un moyen (modeste) de vous en remercier. Depuis quelques semaines, j'anime une formation à la recherche documentaire qui se décline en 3 actes : Mediam, Intranet, Internet ; le clou de mon spectacle consiste à sensibiliser mes collègues à mon site internet (professionnel) préféré : celui de l'Annuaire-sécu. Comme disent souvent les contributeurs à ce livre d'or : bravo pour votre travail, continuez.

Julien Damon - Chef du département Questions sociales au Centre d'analyse stratégique - Professeur associé à Sciences-Po
08/10/07 - Je trouve l'exercice de Gérard Bieth absolument exceptionnel. Dans chaque livraison, se trouvent les informations essentielles. Qu'il s'agisse des actualités, des analyses, des rapports, des publications, tout est dans la lettre. S'il ne devait être qu'une source d'information je souhaiterais que ce soit ce qui est ainsi produit.

Colsic - employée CPCAM des Bouches-du-Rhône
06/10/07 - Chapeau pour ton site qui EST super bien fait. Tout est facile d'accès. C'est un plaisir de surfer entre les thèmes. Continue dans ce sens mais n'oublie pas d'assurer la relève quand tu partiras ! Félicitations

Eric. Un simple usager
21/09/07 - Certainement le site le mieux conçu concernant la nébuleuse organisation de la Sécurité sociale. Étonnant que cela ne soit pas mieux soutenu par "l'institutionnel" qui aurait pourtant bien des leçons à tirer d'un tel site. Un tel travail mérite d'être pérennisé.

Chantal Crefcoeur -  Chargée de prévention CPAM de Nancy
31/08/07 - Un grand merci pour votre travail, des articles toujours très intéressants, cela nous met du baume au coeur, surtout en ces temps où notre institution est tant critiquée et menacée, la prévention dans les CPAM aussi, malheureusement.

Dr  Ch. Communal - ELSM St-Etienne
23/08/07 - Je n'avais plus visité votre site depuis quelques mois et je redécouvre au retour de vacances cette synthèse indispensable en cette période de foisonnement d'information, de lettres réseaux et de rapport en tous genres. Merci pour ce travail considérable dans tous les sens du terme.

Pierre GAILLARD - Sous-directeur CRAMIF
22/08/07 - Merci encore et toujours, Monsieur Bieth, de l'excellent travail de synthèse et d'analyse que vous mettez à dispositions de personnes de toutes fonctions et tous horizons, qui souhaitent accéder à des informations essentielles, que vous restez seul (dans notre Institution notamment) à mettre à disposition - gracieusement de surcroît. Je suis heureux d'avoir fait découvrir ce site d'exceptionnelle qualité à quelques collègues et amis, qui sont aussi devenus de nouveaux abonnés... A un moment où l'actualité est d'une densité vertigineuse, et que mêmes certains médias spécialisés (que dire des autres...!) peinent à décrypter les dispositifs, décisions et réformes qui se déversent dans notre champ et notre quotidien, il est rassurant et quasi indispensable de disposer d'analyses de cette qualité critique. Encore merci et soyez assuré du soutien de vos lecteurs, dont la progression constitue un bel encouragement pour vous !

Christophe CLAUDE - chargé de mission RPS - URCAM Rhône-Alpes
10/07/07 - Pendant cette période estivale, c'est toujours un plaisir de vous lire. Merci encore pour cette mine d'informations. Juste un mot : continuez !

Dr Stéphane Prat - Secrétaire-Adjoint de la CSMF 94. Délégué à la Communication
26/05/07 - Félicitations pour votre site. C'est une mine d'informations pour tous les acteurs iés à la protection sociale (administration, politique, médecins etc...). Encouragements pour la continuité de votre portail internet.

Alain MAROT - DGC/Pôle réglementation - Groupe Taitbout
24/04/07 - Bonjour "collègue" ? Confrère ? En tous cas, à tous titres,  je suis abonné à la newsletter depuis très longtemps (nov 2003) et toujours avec autant de satisfaction. Je sais que mes ami(e)s documentalistes de l'Agirc et de l'Arrco (du Gie qui les réunit en fait) sont aussi de fidèles lecteurs de votre site.

Christian BACH – simple usager
12/01/07 - Tout a fait remarquable. Tout de même curieux qu'en France, ce qui se fait de meilleur relève d'initiatives privées. Petite question… avez-vous songé à pérenniser votre travail, sans rien perdre de votre liberté et votre indépendance ? Avec mes meilleurs vœux et tous mes encouragements

Docteur Jean Louis Bars. Retraité et ancien médecin-conseil Régional de la CNMSS
07/01/07 - Travail éminemment utile. D'autant plus qu'émanant de connaissances réelles, éloignées donc de celles de certains technocrates. Merci. Continuez
Et à Chacun : Diffusons le site et la Lettre. Tous mes Voeux pour 2007.

Joël MERCIER - Infirmier Libéral et Infirmier Réseau de Soins Palliatifs du Soissonnais "Réseau Cécilia"
07/01/07 - Fidèle lecteur de votre lettre, je ne peux que vous encourager à continuer ce travail remarquable que je me permets de faire suivre à des listes de professionnels de santé friands d'informations et de textes toujours en évolution. Merci de toutes ces informations indispensables à notre exercice quotidien.
Permettez-moi, au nom de tous ces professionnels de vous souhaiter une bonne et heureuse année, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.

Michel COULOMB - Vice Président FNAIR PACAC
17/12/06 - Bonjour et merci pour le formidable travail que vous réalisez. Je suis vice président de la FNAIR PACAC (association des insuffisants rénaux Provence Alpes Côte d'Azur et Corse) et j'utilise très régulièrement les informations que vous mettez à notre disposition. J'ai également mis votre portal en lien sur le blog que j'anime. Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Christian MEZGER  - Agent de Maîtrise CPAM 82
04/12/06 - Juste un petit mot de félicitation pour votre travail de synthèse et de recherche. Les articles sont très intéressants, riches, et à la pointe de l'actualité. (les liens sont très utiles). Je me suis abonné à cette lettre car au-delà de l'aspect enrichissement personnel, j'y trouve l'information que j'utilise et diffuse dans le cadre de mes mandats (Secrétaire C.E et Délégué Syndical). Par les temps qui courent il est important d'avoir la bonne info rapidement.

Claude DOUCET - Directeur Adjoint de la MSA de l'Eure et Loir
11/11/06 - Votre site est un merveilleux outil de travail pour moi. Il m'évite de lire des tas de documents inutiles. Il attire mon attention sur des documents très importants que j'aurais manqués en fonction de la pression du quotidien. Un grand merci pour votre implication et votre clairvoyance. Et je vous remercie en particulier pour la clarté et la justesse de vos commentaires.

Jean-Louis Mauron - ancien responsable de CNEDI de Rennes à la retraite
10/10/06 - Ce site est très intéressant. Il représente un très gros travail de conception, de documentation et de maintenance. Toutes mes félicitations.

Nadine Lebreton - Responsable du contentieux - MSA du Maine-et-Loire
09/10/06 - un grand MERCI à la lettre annuaire sécu : découverte lors de ma préparation au concours d'entrée à l'En3s (que je viens de réussir), cette lettre m'a été très utile car elle m'a permis d'avoir très rapidement et régulièrement un condensé hebdomadaire d'informations ; de plus les liens sont très appréciables pour approfondir les domaines de son choix. Je continue à la lire avec beaucoup d'intérêt, car elle constitue un apport professionnel de grande valeur, et un gain de temps très appréciable ! je crois qu'elle accompagnera parfaitement mon séjour stéphanois...."

Erika PEROZ, Directrice de missions chez Eliane Conseil
20/09/06 - Bravo pour tout ce travail qui nous enrichit tellement ! Bonne continuation

Marc FERRER - responsable de service - CPAM Alpes-maritimes
30/03/06 - Je tiens à vous féliciter pour la mise à disposition de ces informations. Votre site est devenu un espace d'informations incontournable pour ma vie professionnelle. Les données mises à disposition sont d'une grande richesse et d'une grande qualité. Votre site concentre l'essentiel des informations utiles dans le domaine de la protection sociale. Bravo encore et merci de nous faire partager le fruit de votre travail. 

M BECQ Ivan - Inspecteur à la CRAMIF
26/03/06 - J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir et d'intérêt votre site qui est très complet et facile d'accès. Important professionnellement et enrichissant. Bravo pour ce travail  essentiel pour tous.

Dominique Laffont - ERSM Sud-Est
22/02/06 - Documentaliste dans un service spécifique (hospitalisation), je vous transmets mes félicitations pour votre site et vos newsletters que je lis attentivement. Aide précieuse à ma fonction, je vous remercie de ce travail remarquable qui me permets de gagner un temps fou ! A vous le mérite et bonne vie

Evelyne Leverrier
19/02/06 - Cela doit faire plus de trois ans que je reçois la lettre. Je vous remercie pour ce travail.  Une vraie porte ouverte sur toutes les branches de la Sécurité sociale et d'autres.

Frédérique F.
04/01/06 - Suis une anonyme, mais bien contente de trouver des informations facilement accessibles, qui non seulement me dépannent, mais aussi me permettent d'aider ceux qui n'ont pas accès à Internet ou bien qui sont effrayés par l'entité "Sécurité sociale" et ses facettes multiples. Merci pour votre travail et Bonne Année 2006.

Josette Chrétien - gestionnaire de l'édition - CPAM Angers
31/12/05 - Bravo pour votre site que je consulte tous les jours (et depuis plusieurs années) lors de l'élaboration de la revue de presse. Il est un complément à mon travail quotidien. Je le conseille très souvent à des collègues ou des personnes extérieurs à la "Sécu". Site d'ailleurs très bien référencé. Bonne continuation et bon courage. Que la nouvelle année 2006 vous apporte réussite dans vos projets.

Regis Oudin - responsable qualité - CPAM Saint Quentin
28/12/05 - Arrivé en CPAM depuis 2002 en provenance de l'industrie, je trouvais que l'univers de la sécurité sociale aux multiples sources d'informations bien complexe et désordonné. Votre lettre à laquelle je suis abonné depuis quelques mois ainsi que votre site ont parfaitement répondu à mon attente d'avoir un outil fédérateur efficace. Vous avez donc un agent électoral et publicitaire de plus puisque j'ai vendu pour l'instant 2 abonnements supplémentaires pour votre lettre (qui est parfaite, précise, synthétique avec les liens qui permettent d'accéder aux textes bruts). Un grand bravo.

Jean-François Hébert - Agent Comptable CPAM Longwy
19/12/05 - Félicitations pour cet outil devenu au fil du temps indispensable. La lecture de votre lettre hebdomadaire m'amène régulièrement à cette question "mais comment fait-il pour compiler tout ça ?". Bonne année 2006 à vous et bon courage pour la suite.

Isabelle Bitaudeau - Secrétaire générale Conseil de la famille et de l'enfance du Québec
17/12/05 - Félicitations pour la qualité du Panorama.  Mon intérêt se porte tout particulièrement sur l'information concernant la branche famille et votre revue hebdomadaire constitue une source d'information très précieuse pour notre organisme dont la mission est de conseiller le gouvernement du Québec sur le développement de la politique familiale. Pour l'année 2006, il me reste à souhaiter longue vie à la Lettre, en espérant que ce travail bénévole remarquable aura la reconnaissance qu'il mérite.

Bruno BURDET- BURDILLON
14/12/05 - Comme militant mutualiste je suis preneur d'info sur les systèmes de protection sociale en Europe mais aussi dans le monde. Bravo pour ce travail plus complexe qu'il n'y parait .

Lionel GUILLET - Manager de la sécurité du système d'information - CPAM Créteil
12/12/05 - Bien sûr je vous adresse mes remerciements pour le travail remarquable que vous faites. C'est une revue de presse indispensable et je salue votre volonté à la porter ainsi depuis déjà plusieurs années et à vouloir encore étendre son audience dans l'année qui vient.

Roger POT
12/12/05 - Je suis en pré retraite AGEPRET et grâce à votre revue hebdomadaire je garde un contact fort intéressant et très complet avec l'assurance maladie. C'est très bien.

Thierry Brick - Consultant Cabinet INTUISENS Toulouse
12/12/05 - Bonne idée pour cette cooptation fin 2005. Le bouche à oreille fonctionne déjà bien pour ce site à la fois pratique et synthétique.

Nathalie Buchaillot - Service Réglementation Santé de la CGSS de la Réunion
12/12/05 - Félicitations Gérard ! Ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à mutualiser nos efforts pour se repérer dans le paysage complexe, très diversifié mais passionnant de la Sécurité Ssciale (CF Forum de la CPAM des Bouches du Rhône). Dommage que ces sites ne soient pas plus plébiscités par les instances nationales et locales. Les outils existants pourraient tellement améliorer la qualité de notre travail, aider nos assurés, accompagner nos Professionnels de Santé...

Daniel Turpeau - MSA 17
12/12/05 - Abonné de la première heure, je n'ai qu'un seul mot à dire : continuez !!!

Virginie BUARD - Responsable Ressources Humaines URSSAF
12/12/05 - Je vous adresse ce petit mail pour vous remercier de la qualité du site annuaire-sécu. Je suis pleinement consciente du travail que cela génère, néanmoins, ce site est réellement précieux pour maintenir ses connaissances ou être constamment au courant de l'actualité. J'ai régulièrement diffusé les coordonnées du site, car dans mon entourage professionnel, nous sommes quelques uns à avoir passé ou préparé des examens institutionnels pour lesquels l'actualité est prépondérante .

Corinne Gouachon - Documentaliste MINEFI
12/12/05 - Votre travail est un outil précieux. Cette veille est de présentation simple et efficace et le contenu est une synthèse agréable à lire et riche d'une actualité que je trouve très bien ciblée. J'espère que vous pourrez continuer ce travail (j'ignorais qu'il fut bénévole) remarquable et utile à tous, pour lequel nous vous devons de grands remerciements !

Olivier Hardy - Apria R.S.A.
12/12/05 - Juste pour vous remercier pour votre travail. Ayant moi-même bénéficié du parrainage, j'en ai fait profiter quelques personnes, aucune déception ne m'est remontée à ce jour, j'espère juste qu'ils se sont tous bien inscrits.

Michèle Durand - jeune retraitée
12/12/05 - Je continuerai de venir sur votre site si complet.... Bravo et bonne continuation.

Isabelle AVEZOU - Responsable comptabilité CAF 93
11/12/05 - Bravo pour l'ensemble de votre site et tout particulièrement pour la newsletter. Actuellement en prépa EN3S, elle va m'être particulièrement utile ces prochains mois pour garnir les 2èmes parties de dissert ! et peut-être deviner le sujet de juin ! Merci pour votre travail.

Muriel JULIEN - cadre GDR - CPAM de Toulon
16/11/05 - Merci pour cette aide précieuse, continuez dans ce sens.

Philippe COULON - Documentaliste CPAM Tourcoing
14/11/05 - Cinq années se sont écoulées depuis ma première visite sur ton site. 5 ans plus avant, je laissais mes premières impressions en terminant par un énorme bravo pour le travail titanesque réalisé. 5 ans durant, j'ai vogué sur les pages de ce portail sans jamais être déçu tant la navigation était fluide. Alors un petit bilan s'imposait à la vue de ta nouvelle page d'accueil.
Et oui, force est de constater que l'annuaire sécu est un véritable outil de travail dont il est difficile de me passer aujourd'hui. Et pourtant, avec le temps, comme cela me semble normal de pouvoir le consulter comme si le contenu m'était dû...
C'est pour cela que je me dois de te renouveler mes encouragements pour tout le travail accompli.

THIBAULT MENSAH - Ordina13 Conseil général des Bouches-du-Rhône
27/10/05 - Salut c'est Thibault. Je trouve ton site très bien. Bravo !

Philippe SUPLY - Agent-comptable de la CGSS Guadeloupe
23/09/05 - Un outil irremplaçable tant la richesse et la diversité des informations est grande. C'est devenue également une aide précieuse. merci encore pour votre ténacité

François Tuffreau - Directeur-adjoint ORS Pays de la Loire
29/08/05 - Bravo pour votre travail de veille. Je rédige actuellement un dictionnaire de l'organisation sanitaire et votre travail m'est particulièrement précieux. Un lecteur assidu et enthousiaste.

Serge Brunin - Rédacteur de Contentieux Recouvrement - CAFAT Nouméa
15/08/05 - Chargé de communication à la MSA de la Loire, j'ai découvert votre site il y a 5 ans. Actuellement salarié CATAT à Nouméa, j'ai toujours beaucoup de plaisir à le consulter et à recevoir la lettre. Synthétique et malgré tout très complet, je demeure ainsi au fait de la protection sociale métropolitaine à laquelle je suis très attaché et espère retrouver à mon retour en 2007.J'admire votre ténacité à assurer seul un tel chantier. 

Philippe Baret - Chef de projet Actualités service-public.fr et vie-publique.fr
24/05/05 - Je tiens à vous féliciter pour votre site Internet "annuaire-sécu", dont nous nous servons souvent pour nous tenir informés sur l'assurance maladie. Donc bravo.

Jean-François MORATILLE - Inspecteur Service Protection Sociale DRASS du Limousin
22/03/05 - Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour la qualité de votre site et du travail que vous effectuez dans l'intérêt de la collectivité. Votre bénévolat vous honore. Continuez (on en a besoin) mais ne vous épuisez pas à la tâche !

Hervé GOUTELLE - Responsable Service Contentieux CPAM Perpignan
04/03/05 - Bravo et merci pour cette aide précieuse au quotidien...

Véronique Dequest-Pinasseau - CAF 93
11/02/05 - Votre portail est une source d' informations impressionnantes ! Bravo pour votre travail, le monde de la sécu, sous tous ses aspects, est  accessible par tous...

Dr Charpentier pascal - Médecin du travail
09/02/05 - Votre lettre est une véritable mine d'or sur tous les aspects de la sécurité sociale et une aide précieuse dans certaines décisions à prendre vis a vis des salariés que je surveille. Bravo pour ce travail titanesque mais au combien utile.

Elisabeth Pénide - Médecin généraliste membre du Syndicat de la Médecine Générale (SMG)
30/01/05 - Je découvre votre portail grâce au Manifeste contre la réforme de la Sécurité Sociale et je suis ravie qu'un tel outil existe et soit pour nous une source aussi bien faite.

Frédéric Raffeneau - Chargé d'études RPS/GDR CPAM de Chartres
18/01/05 - Félicitation pour cet outil informatif, qui offre un regard immédiat sur une actualité dense. Merci pour le travail accompli.

Patrice BLANC - Directeur-adjoint Centre de Gériatrie BEAUSEJOUR – Hyères (Var)
10/01/05 - « Mais comment fait-il ? ». A la lecture de chacune de vos lettres, je me pose la question deux ou trois fois, tant ce panorama est vaste, précis et bien fait. Par contre, je ne me suis jamais posé la question de l’utilité de lire vos synthèses : elles sont incontournables, car sans équivalent. Merci beaucoup pour votre investissement, longue vie à votre lettre et tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Nicolas Vatimbella - Avis Du Net - l'Internet thématique
10/01/05 - Bravo pour la lettre, pour sa clarté, l'éventail des sujets traités et sa régularité. L'une des toutes meilleurs lettres d'information du Net Santé Social. Meilleurs voeux pour 2005, et puissions-nous longtemps encore lire votre lettre

Bernard Barubé - responsable RPS / Communication CPAM Lens
09/01/05 - Merci pour cet outil précieux. Suivre les impacts de la réforme au jour le jour n'est pas chose facile, Votre site permet d'obtenir en un clic des information précieuses qui même pour les initiés ne sont pas toujours connues. Bravo

Dr Chantal Dupon - ERSM Aquitaine
06/01/05 - Votre lettre est formidable, je suis une fidèle lectrice de la lettre de l'anuaire sécu qui m'est très utile dans mon activité de praticien conseil.

C. Lefebvre - CPAM des Hauts de Seine
06/01/05 - Grand merci pour les synthèses de qualité que vous réalisez toutes les semaines. La méthode m' agrée parfaitement !

Monique Palomo - CAF St-Etienne
06/01/05 - Je vous remercie pour vos lettres qui sont très utiles et je vous souhaite bon courage pour continuer cette entreprise.

Marie France Eiser - Centre Documentaire d'AGF Collectives
05/01/05 - Cette lettre est bien faite : méthodique, claire et précise. Continuez !

Myriam DUCKI - Avocat au barreau de GRENOBLE, enseignant CNAM GRENOBLE
05/05/05 - Votre travail est une aide précieuse, je vous dois un grand merci pour cette aide. Je ne manque pas d'admirer chaque semaine la qualité, la précision, la concision de chaque rubrique. Bravo à Vous !

Hélène Sultan - Économiste de la santé - Université de Bourgogne et LEG (ex-LATEC, UMR CNRS 5118)
04/05/05 - Petit message d'encouragement pour vous dire que votre revue est un outil tout simplement indispensable pour tout économiste de la santé, aussi bien pour les travaux de recherche que pour l'actualisation des cours. Il serait aujourd'hui difficile de s'en passer...

Gilbert Ricard - Secrétaire Général de la Mutuelle Civile du Ministère de la Défense
03/01/05 - Tous nos remerciements pour votre travail de qualité qui nous sert de source d’information très complémentaire aux autres canaux.

Colette Bellart - professeur de sciences médico-sociales
02/01/05 - Merci pour votre contribution à l'actualisation des connaissances des enseignants. Je fais connaître votre travail à mes collègues.

Carole Lo Clément - Responsable de centre à la CPAM de Nice
01/01/05 - Bravo à l'Annuaire SECU qui m'a permis de rester au courant de l'actualité institutionnelle pendant mon congé maternité en 2004 (8 mois !). C'est formidable de pouvoir ainsi être au courant de tout ce qui se passe dans toutes les branches, quasiment en temps réel ! Les liens sont aussi très bien pensés et permettent de gagner beaucoup de temps. Encore merci pour cet excellent travail, bon courage pour 2005, longue vie à l'annuaire et à son vaillant auteur !

Martine Lesage - documentaliste CNAF - Documentation générale
30/12/04 - Merci pour ce beau travail de veille, et tous mes encouragements à continuer.

Patrice Leon - Directeur de la MSA de la Vienne
28/12/04 - Abonné fidèle, je suis très satisfait de vos productions et vous encourage à continuer. Ces publications de qualité sont précieuses pour les gestionnaires de la Sécu.... et quel temps gagné ! Merci de votre initiative et bonnes fêtes.

D. Dumas - Documentaliste Service médical d'Aquitaine
29/12/04 - Chaque fois qu'un de mes collègues (praticien conseil ou agent) me demande quelque chose que j'ai lu dans votre panorama, je lui transfère 2 ou 3 exemplaires de votre information et, en principe, la demande d'abonnement suit. Votre succès est très mérité. Merci beaucoup pour le travail que vous faites. A très bientôt le cap des 10 000 lecteurs.

Marie-Claude Geidel - Responsable secrétariat CRAMIF
29/12/04 - Oui, je vous encourage à poursuivre ce travail de collecte et de diffusion d'informations qui est une source non négligeable de connaissances. Poursuivez car ce serait regrettable de ne plus disposer d'une telle source.

Alain BLANCHARD ancien administrateur (Cgpme) de la CPAM BORDEAUX
28/12/04 - BRAVO et continuez cette lettre utile et très bien faite.

Anne Bastien - Elève 43ème promo à l'EN3S
27/12/04 - Merci de nous faciliter autant la tâche chaque semaine, en rédigeant si clairement cette e-revue de presse, avec des liens très utiles. En espérant vous retrouver en 2005.

Jean-François Hébert - Secrétariat Général CPAM de Saint-Lo
27/12/04 - Abonné à votre revue de presse depuis quelques temps maintenant, elle a été ma bible pendant des mois en vue de passer l'examen du CESCAF (sa lecture était d'ailleurs vivement conseillée par les intervenants aux stagiaires qui ne la connaissaient pas encore). Je vous tire mon chapeau pour la qualité du travail accompli en 2004 et vous encourage à poursuivre cette oeuvre ô combien utile en 2005.

Axel LAGRANIERE - Médecin conseil ELSM Annonay ARDECHE
27/12/04 - Bravo et encore bravo ! Longue vie à mon rendez-vous du lundi matin.

Daniel Oberlé - Délégué général de la Société française de santé publique
26/12/04 - Toutes ces informations sont particulièrement utiles pour la pratique quotidienne des acteurs de santé publique. Merci beaucoup pour ce travail.

Michele Gilles - Service Contentieux CPAM de Macon
Merci et bravo pour votre travail. Il me permet chaque semaine de prendre rapidement connaissance de l'actualité. Bon courage pour continuer.

Régis Bossez - Responsable Adjoint service contentieux CANCAVA secteur Sud Est
26/12/04 - Merci pour votre dévouement et la qualité de votre travail utile aux acteurs de la protection sociale.

Jean-Claude CUVILLIER - Correspondant S.V. MSA 80
Félicitations pour cette richesse d'informations, très utile à notre profession. Bon courage et bonne année 2005

Jean Pierre PICAUD - directeur-adjoint URSSAF 17
26/12/04 - Nouvel abonné en 2004, je tiens à remercier ce collègue anonyme qui mérite bien de franchir les feux de la rampe de l'actualité sociale. Bon courage à vous et très bonne année...
N.B. : je fais profiter de votre travail ma fille, 18 ans, qui prépare sa 1ère année de médecine et y trouve des informations parfois précieuses...

Annie CHARBLEYTOU - responsable Documentation générale CPAM de Charente Maritime
26/12/04 - Chaque semaine, je m'émerveille des résumés clairs et concis que vous nous transmettez à l'aide de votre panorama et je m'interroge sur ce" truc" qui vous permet de balayer rapidement toute l'actualité de la protection sociale. Vous voulez savoir si nous sommes satisfaits du produit ? Quelle question ! Il nous est indispensable et nous fait gagner un temps précieux. La progression croissante de vos lecteurs en est la preuve.

Delphine Baldacchino - Adjointe documentation générale de la CPAM du Val de Marne
26/12/04 - Bravo pour votre lettre d'informations hebdomadaire qui a le mérite d'être a la fois très complète et très claire. J'espère que vous persévérerez en 2005, année qui s'annonce riche en événements, notamment s'agissant de l'assurance maladie.

Marlène DELMAS - Chargée d'études Service Statistiques & Qualité
26/12/04 - Toute nouvelle dans l'Assurance Maladie votre site est idéal pour acquérir rapidement une vision globale, à jour, régulière et surtout très pertinente. J'attends avec impatience la première lettre de 2005.

Jean-Paul LEJEUNE - Directeur de l'URSSAF de la Somme
24/12/04 -
C'est avec un vif intérêt que je lis chaque semaine votre lettre électronique. Elle me permet une vue synthétique de l'ensemble du panorama social. Plusieurs de mes collaborateurs sont maintenant abonnés. Fréquemment, je clique sur des liens et parfois je télécharge des documents PDF intéressants. J'espère donc que votre Direction continuera à vous autoriser à nous rendre ce service, et que vous même garderez un moral d'acier (il en faut parfois quand on lit certaines nouvelles contenues dans votre lettre !). Longue vie au service public, s'il sait donner dans la qualité, être à l'écoute de ses utilisateurs, en bref être une réelle plus value.

Alexandra Babin - cadre de la CPAM de Nîmes
24/12/04 - Félicitations pour votre travail. Votre "Annuaire Sécu" est particulièrement intéressant et très bien fait. Continuez à nous informer.

T. FEBVRE - Directeur-adjoint CPAM Annecy 
22/12/04 - Merci pour cette belle réalisation... Bonnes fêtes.

Patrick BERTRAND - Cadre service accueil CAF Lyon
22/12/04 - Bravo pour votre travail. Le site est devenu une référence. Il n'a pas d' équivalent sur le Net. Il est riche et bien fait.

Catherine Chazottes - Cadre supérieur de santé en DESS "Economie et gestion des services de santé" Université Paris Dauphine
22/12/04 - Merci pour la qualité de la lettre. Elle me permet chaque semaine de prendre connaissance de l'actualité et m'accompagne dans mon travail de formateur et d'étudiante. Bravo sachant la somme de travail que représente cette synthèse. Surtout continuez.

Aurélie BERTHIER - Responsable GDR - CMR Champagne-Ardenne
22/12/04 - Merci et bravo pour ce panorama hebdomadaire de l'actualité de la Sécurité sociale. Document devenu incontournable pour disposer d'informations précises sans perdre son temps dans les doc. papiers spécialisés ou sur les sites internet.

Hélène LE GAC - CAF d'ANGERS
22/12/04 - Merci beaucoup pour le travail que vous faites. C'est clair, fiable, concis et utile. Ca sert bien pour ne pas perdre de vue l'actualité des branches de la Sécu dans lesquelles on ne travaille pas.

Kévin Révillon - Relations Parlementaires CCMSA
21/12/04 - Un complément d'information bienvenu, une synthèse remarquable ! Continuez !

Marie-Paule SERRE - professeur associé à Paris VI
21/12/04 - Bravo pour cette synthèse de l'information, très proche de l'actualité. J'apprécie particulièrement les liens avec les documents originaux, précieux pour gagner du temps, et les archives fort bien faites. Continuez!

Gisèle Castellani - Chargée de communication - CPAM Agen
21/12/04 - Pas un jour pour moi ne se passe sans un petit ou grand détour par l'annuaire-secu ; souvent, je n'attends même pas que la lettre hebdomadaire soit "bouclée" et je lis les actus au jour le jour. Je trouve là tout ce dont j'ai besoin dans mon travail quotidien : des trésors d'information, des liens précieux, et d'accès facile en plus ! Quel gain de temps ! Mille fois merci pour ce travail impressionnant et surtout, continuez !

Camille BRINET - Sous-Directrice Caisse nationale ORGANIC
21/12/04 - Félicitation pour votre lettre d'information : elle est riche, toujours intéressante. Les liens avec les sites web sont très pratiques pour accéder directement à une information plus développée si nécessaire. Ils me permettent aussi de découvrir de nouveaux sites web. Merci beaucoup pour ce travail, bon courage et bonnes fêtes !

Muriel SOLDATI -  Chef de centre CPAM 92
21/12/04 - J'ai eu un coup au coeur en lisant l'objet du message : 'lettre 133 - dernière". je me suis dit "ça y est, il arrête.... Finie la source d'informations régulières sur ce qui se passe en dehors de notre branche, finie la synthèse rapide des évènements, finis les liens tout prêts, finie l'ouverture sur les sujets de société....c'était trop de travail pour un homme seul....ou pire, on l'en empêche!...". Mais non....c'était juste la fin de l'année 2004. Alors, si vous le pouvez et le voulez bien, continuez en 2005 car votre lettre est précieuse... D'ailleurs je le fais savoir !

Jérôme Vieuxtemps - Inspecteur DRASS PACA
21/12/04 - Bravo et merci pour votre mine d'or d'information qui concerne notre patrimoine national : la protection sociale. N'oubliez pas de former un successeur au cas ou vous devriez vous absenter un de ces jours.

Pascal Kozakiewiez - Responsable Division Technique CAF Chaumont
21/12/04 - Bravo pour votre site que je viens de recommander aux futurs candidats à PERFORMANCE de par la richesse des informations contenues.

Bernadette PAQUET - Ucanss / DFP
21/12/04 - Merci Gérard pour tout ce travail de recherche d'informations particulièrement remarquable. Une véritable mine d'or ! Toujours au fait de l'actualité, toujours au rendez-vous ! 

Blandine MULIN - Médecin coordonnateur du réseau Périnatalité de FC
21/12/04 - Merci pour ce travail de synthèse que vous nous 'offrez' chaque semaine. C'est un outil qui me sert régulièrement dans mon exercice professionnel.

Hélène RAUX - Documentaliste CPAM Strasbourg
21/12/04 - Bravo et merci pour votre synthèse de l'actualité, véritable trésor d'informations ! C'est un remarquable travail de documentation, qui fait gagner un temps appréciable !

Bernard Reocreux - Responsable du département Prévention précarité - CPAM Vienne
21/12/04 - Toutes mes félicitations pour la qualité et la concision de ce document devenu aujourd'hui indispensable. Merci de votre engagement et bonnes vacances.

Christine ISRAEL - Service Budgets détachée à la communication SSM PAS DE CALAIS
21/12/04 - Une véritable source d'informations pratiques et précieuses qui nous arrive fidèlement chaque lundi. Bravo et merci à vous.

Martine Valladeau - Technicien à l'ELSM Rouen
21/12/04 - Merci pour ce travail énorme. Je peux vous assurer que votre synthèse est lue et appréciée, en particulier au niveau du service médical de Rouen, par le Médecin Chef, cadres, assistants et quelques praticiens conseils. Bon Noël à vous, reposez vous bien avant d'attaquer une nouvelle année de lecture et d'écriture.

Jean-Marie DUBOS - LMDE
21/12/04 - Annuaire sécu c'est aujourd'hui indispensable

Christophe LOUX - CGSS Réunion
21/12/04 - Utilité incontestée pour la lettre hebdomadaire, toutes mes félicitations pour  2004.

Jean-René Corrèze - ancien médecin conseiller technique national à la MSA
20/12/04 - Bravo et Merci pour votre veille sur la protection sociale et la santé ! Votre newsletter est devenue incontournable car elle n’a pas d’équivalent dans le domaine. Bravo aussi pour votre liberté de parole que l’on trouve rarement dans nos grandes institutions...!

Marie-Hélène LORANT - Organisatrice CRAMIF
20/12/04 - Grâce au précieux travail que vous réalisez nous avons un excellent panorama de l'actualité sociale. Je ne sais pas si vous êtes reconnu pour cette importante contribution par vos pairs mais en tout cas vous l'êtes par le nombre croissant de vos abonnés. Félicitations.

Bernard Cieutat - Président de la sixième chambre de la Cour des comptes
20/12/04 - Merci pour votre lettre d’information. C’est une référence très précieuse, d’une grande utilité. Je vous suis personnellement reconnaissant de me l’envoyer.

Marie-France Laroque - Directeur AISS Bureau régional pour l'Europe
20/12/04 - J'en profite pour vous féliciter du travail que vous accomplissez, il est tout à fait remarquable.

Christine d'Autume  - Adjointe au Directeur général de la santé, chargée du service prévention, programme de santé et gestion des risques
20/12/04 - Bravo pour cette lettre très complète sur l'actualité en matière de santé et qui a le grand mérite à mes yeux de s'intéresser aussi aux questions de santé publique.

Patrick ALLIBERT - PDG de TELEVITALE
20/12/04 - Vous me donnez l'occasion par ce lien sur la lettre 133 de vous féliciter pour ce remarquable travail d'information.
Il nous est souvent utile. Je vous souhaite un joyeux Noêl et une très bonne année 2005, longue vie à la lettre.

Stéphane HOLE - Directeur du Recouvrement URSSAF de Normandie
20/12/04 - 2004 a été un excellent cru. Je vous félicite vivement pour votre travail d'une très grande qualité et je ne peux que continuer à vous encourager.

Isabelle Lustig-Arnold - Agent Comptable Urssaf de la Somme
20/12/04 - Votre revue de presse est d'une très grande qualité. Merci pour votre contribution, fort utile, à une vision pertinente de la problématique  de la protection sociale.

Michèle CHABRIER - Responsable du Département Communication Urssaf de Lyon
20/12/04 - Excellent travail de synthèse, riche d'information qui me permet de gagner du temps.

Catherine Gonnot - Responsable Département Formation Urssaf de Lyon
20/12/04 - Continuez l'année 2005 sur votre lancée ! votre site est une mine d'informations pour ceux qui veulent être à la pointe de l'information sécurité sociale et pour ceux qui préparent des concours.

Patrick Lacoste - Responsable du pôle Ressources Humaines de la CNAF
20/12/04 - Merci pour la qualité et la constance de votre travail, c'est toujours  le premier courrier que je consulte le lundi matin.

Pierre RAVAINE - Service médical Charleville
20/12/04 - Gérard, il faut bien sûr continuer. Le panorama de l'actualité Internet n'est pas un produit de plus, c'est une synthèse indispensable. Bon courage

Claude Brochet - responsable du service télétransmission de la SLM 602
20/12/04 - Un grand bravo pour votre mine d'information.

Jean-Michel Cerveau - Directeur R&D - Mercer
20/12/04 - Un grand merci pour ce travail considérable, précis, objectif et sans équivalent.

François LANOOTE
Bravo pour la lettre d'information que vous nous envoyez chaque semaine... C'est une mine ! Merci de continuer ! Tous vos lecteurs vous sont particulièrement reconnaissants de votre sens de la synthèse.

Véronique Ramette
20/12/04 - Je vous remercie de nous fournir des informations à la fois synthétiques et très précises sur l’actualité de nombreux secteurs. Votre support est une aide hebdomadaire précieuse. Vous semblez respecter le schéma des branches nationales pour classifier l’information, mais peut-être sera-t-il possible en 2005 de la compléter encore davantage en y incorporant les actualités du secteur médico-social ? En tous les cas, merci pour la qualité de votre travail. 

Jean-Luc SOLER - Ingénieur-conseil service Risques chimiques et Métrologie CRAM du sud-Est
Merci pour l'ensemble des informations que vous rendez facilement disponible. Continuez à nous informer de cette manière claire et synthétique nous permettant d'accéder aux profondes modifications en cours de notre institution.

Julien Bordron - Responsable des Ressources Humaines, CPAM des Yvelines
20/12/04 - Votre synthèse de l'actualité sociale est à la fois exhaustive et pertinente. J'apprécie particulièrement les liens vers les sites qui permettent d'approfondir rapidement certains sujets. Vous faites gagner à l'ensemble du réseau des caisses beaucoup de temps et contribuez de façon significative à l'amélioration de l'information des agents sur les problématiques institutionnelles. Chapeau, et bonne année 2005. (On compte sur vous !)

Dr Alain LE HYARIC - Médecin de santé publique, Chef de Projet Dossier Patient. C.H.I. Robert Ballanger 93
20/12/04 - La valorisation, les remerciements sont beaucoup oubliés dans ces temps de changements dans un contexte international difficile pour la compétition économique de nos secteurs santé, sanitaires et sociaux. Vous avez tout à fait raison de les demander. Alors oui merci et continuez à innover dans ce domaine de la communication, car je crois que celle ci est un facteur de paix et d'entente entre les gens et les peuples. Bonne et heureuse année 2005, à l'annuaire sécu et son webmaster. 

Colette Rubiano - Formatrice au CRF de Toulouse
20/12/04 - Formatrice détachée au CRF de Toulouse depuis plus d'1 an, j'ai recours à votre info pratiquement tous les jours. Un grand merci à vous pour votre implication et votre compétence. Pour moi, la lettre est une inépuisable source d'infos et une ressource primordiale de documentation. S'il vous plaît, continuez !

Isabelle Roland - CRFP Dijon
20/12/04 - Bonnes fêtes de fin d'année à celui qui nous fait gagner de précieuses heures en compilant brillamment l'info. Merci !

Patrice Masset  - Acmo Régional ANPE Rhône Alpes
20/12/04 - Ce MSG pour vous adresser tous mes voeux pour 2005 en formulant bien sûr le souhait de vous voir continuer. Merci de nous informer aussi clairement.

Caroline HELDT - Attachée de Direction CPRCEN
20/12/04 - Si votre initiative n'existait pas, il faudrait l'inventer. Vous permettez à chacun des lecteurs de gagner non seulement des connaissances relatives à notre activité mais également du temps ; éléments essentiels, qui contribuent à notre efficacité. Merci et surtout continuez....

Corinne Roger - MGEN Union Service Documentation
20/12/04 - Merci pour toutes ces infos très précieuses qui nous sont très utiles. Je souhaite continuer à recevoir longtemps l'Annuaire Sécu.

Alain ROUVREAU - Responsable secteur Santé MSA des Deux-Sèvres
20/12/04 - Je reste admiratif tant je devine la charge de travail que peut représenter la rédaction d'une telle lettre ! Bravo et ne changez rien.

Marie Torres - Directeur-adjoint MSA des Bouches-du-Rhône
20/12/04 - Merci beaucoup pour tous les efforts que vous faites. La lettre est un document précieux que je lis régulièrement, et qui me fait gagner du temps. Donc... à nouveau MERCI.

Olivier SUROT - Médecin en Santé au Travail Chef de service MSA des Alpes du Nord
20/12/04 - Chaque semaine, la lecture de votre synthèse riche et bien documentée est un vrai tour d'horizon de l'actualité sociale. Merci pour ce travail qui nous apporte en quelques clics tout ce qui nous est nécessaire.

Marie-Hélène Brichot - Chargée de documentation en santé-sécurité au travail MSA Marne-Ardennes-Meuse
Merci pour la qualité et la pertinence des informations délivrées chaque semaine. Les articles de la lettre annuaire-sécu sont de bonnes synthèses qui  permettent une approche rapide et efficace des sujets d'actualité. Je vous encourage à continuer sur cette voie.

Guy Boissier - Responsable RPS CPAM de Tarn-et-Garonne
20/12/04 - Un grand "merci" pour votre ouvrage hebdomadaire qui répond parfaitement à mon besoin d'informations (comme à beaucoup de mes collègues) : en quelques minutes, je suis au courant de toute l'actualité, j'ai approfondi les sujets prioritaires, et j'enregistre des références indispensables !

Patricia Houdayer - CPAM de Laval
20/12/04 - C'est un travail excellent, un document désormais indispensable pour nous. J'espère que vous aurez du courage pour plusieurs années encore !

Ysabelle PAOLETTI - Relations PS CPCAM de Marseille
Des informations claires, précises et concises... Merci beaucoup, votre lettre est un outil indispensable pour nous tous. 

Jean-Marc Bergeron - responsable animation du réseau CPAM Lot et Garonne
Un outil extraordinaire, devenu indispensable au quotidien et dont je fais régulièrement la promotion. La qualité des synthèses et du fonctionnement technique ainsi que la diversité des thèmes couverts avec réactivité laissent pantois. 

Thierry TSCHAEN - Service Invalidité CPAM de COLMAR
Merci à vous qui depuis des années prenez de votre temps pour nous en faire gagner. La seule lecture du sommaire donne le ton de l'actualité sociale. Chaque lundi, des pensées de la France entière vont vers vous ! Recevez le bonjour de l'Alsace et que la fin de l'année vous soit profitable.

Gwenaël Nieradzik-Kozic - Statisticien CPAM du Cher
Votre revue d'actualité est devenue une source d'information incontournable sur le thème de la Sécurité sociale car elle est
complète, claire et objective. C'est un hebdomadaire que je lis avec assiduité. Merci pour la qualité de votre travail.

Alain Caillot - Conseiller S.V. CPAM de Rouen
20/12/04 - A la fois salarié d'une CPAM et militant syndical (à SUD Protection Sociale et à Solidaires), je trouve votre lettre d'information très pratique et très utile pour moi. Merci pour votre travail et je souhaite que vous poursuiviez  votre activité.

Elyette Ben-Aych - CNEDI CAF 93
Continuez, continuez surtout. Nous trouvons dans votre lettre tout ce qui peut intéresser une salariée "active" du Centre National d'Etudes et de Développement informatique de la Caf 93. Chef de projets informatiques et déléguée syndicale, je ne manque pas une de vos lettres. Merci.

Anne Cianfarani - Assistante communication URCAM Toulouse
Bravo, c'est parfait. Merci

Valérie Peter - Documentaliste ERSM Bretagne
20/12/04 - Félicitations et tous mes remerciements pour votre travail d'une si grande qualité et d'une régularité très appréciées. Mes encouragements vous accompagnent pour débuter la nouvelle année !

Docteur Didier Seyler - médecin-conseil ELSM Marseille
20/12/04 - Bravo et merci pour votre revue de presse.
Je vous signale que j'ai "rejoins" le service médical de l'Assurance Maladie depuis cet été (une véritable aventure ....)

Martine BONNET - Responsable administratif ELSM Nimes
20/12/04 - Félicitation pour ce travail remarquable que vous faites et que vous nous livrez à domicile chaque lundi. Surtout ne vous arrêtez pas, nous serions en manque ! 

Christian COUDERETTE - Directeur Financier de l'Urssaf de la Haute Garonne
19/12/04 - Besoin d'encouragement ? Je ne doute pas que l'augmentation régulière du nombre d'abonnés constitue
la preuve la plus tangible de l'intérêt du site et de sa lettre hebdomadaire. Pour ma part, je vis votre réalisation comme un lieu de renforcement du sentiment d'appartenance à une communauté d'engagement en faveur des valeurs sur lesquelles se fonde la protection sociale. Je suis fier d'en être l'un des acteurs et vous remercie de l'aide que vous m'apportez pour mettre en perspective mon quotidien professionnel avec l'évolution parfois inquiétante des positionnements politiques et de la
législation qui s'ensuit. Surtout continuez !

Laurent Guénot - Médecin conseil chef de service de l'ELSM de Haute-Saône
19/12/04 - La meilleure preuve de votre utilité et de votre efficacité ? Je n'ai entendu encore personne mettre en doute la qualité de ce que vous faites et dans notre institution, c'est rarissime. Votre revue de presse est même appréciée des langues les plus "acérées" de mon service alors...... Merci encore pour la peine que vous vous donnez à nous informer de façon claire et complète.

Bertrand DANIEL - URSSAF de Rennes
19/12/04 - Je travaille à l'URSSAF de RENNES depuis environ 20 ans. C'est un collègue, chargé des informations cotisants, qui m'a indiqué votre site. Je souhaite vous remercier pour la qualité de vos informations, leur pertinence et leur hétérogénéité. Je prépare actuellement le 45ème concours de l'EN3S. L'annuaire sécu, comme pour beaucoup de mes collègues, est devenu un outil incontournable.

André LABAT - Directeur du Centre Hospitalier de Quimperlé (29)
19/12/04 - Toutes les fins de semaines, ou tôt le lundi matin, votre lettre est la première lue dans ma boite à lettre électronique : toujours aussi pointue, toujours aussi concise, toujours aussi indispensable aux professionnels de santé publique ! Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ... que vous avez bien méritées, et aussi une excellente année 2005, que nous passerons ensemble !

René BUISSON - Consultant en prévention des risques professionnels - Cabinet PREFACE Brive
19/12/04 - Votre lettre m'ouvre les yeux sur un domaine complexe qui se simplifie avec votre outil. S'il pouvait en être de même pour les 56 autres codes en vigueur dans notre beau pays ! Surtout continuez en 2005, alors passez de bonnes fêtes avec modération pour reprendre ces fameux compromis qui régissent maintenant notre quotidien.

Dr Alain LESIOUR - secrétaire général du comité national de liaison des centres de santé (CNLCS)
19/12/04 - Je vous remercie infiniment pour le travail que vous accomplissez. Il nous est d'une grande utilité. J'imagine la quantité de travail que cela nécessite et souhaite sincèrement que vous continuiez.

Philippe Naudin - professeur de SMS
19/12/04 - Un grand merci pour une actualité bien ciblée, régulière.... une mine d'informations pour le prof. de SMS que je suis, épuisée de courir après les réformes.... Courage, il faut continuer. Meilleurs voeux pour 2005.

Gilbert Crampe - Attaché de direction, responsable des RH et de la FP à la CPAM des Landes
19/12/04 - Je suis un vieil amateur du site  et à peine moins ancien abonné à votre newsletter. Merci pour votre travail, votre intérêt , votre neutralité et quelque chose qui devient rare : l'honnêteté intellectuelle. 2005 sera le 60ème anniversaire de notre sécu. J'espère que vous serez honoré à cette occasion... mais restez indépendant !!!

Sihem ANNE
19/12/04 - Je vous remercie pour le travail effectué afin d'enrichir le site par l'actualité sociale, utile pour l'encadrement de l'Institution  ; c'est un apport précieux de connaissances et un partage de savoir appréciable. La poursuite de ce travail est vivement souhaitable...

Philippe CHASSELOUP - responsable GDR CPAM de Cholet
19/12/04 - Bravo pour votre contribution pour nos Travaux de recherche. Vous faites une synthèse hebdomadaire remarquable
Merci et encore bravo.

Michel GARMENDIA
19/12/04 - Bien sûr que votre boulot est intéressant. Je prépare actuellement le concours de l'EN3S et cela va bien me servir, mais j'étais abonné avant de démarrer cette préparation, tout simplement parce qu'il s'agit d'une excellente synthèse de notre petit monde SECU. Bravo encore et beaucoup de courage. Meilleurs voeux 2005

Chantal Masson - journaliste
19/12/04 - Bravo pour votre contribution : votre suivi très pointu me permet de constituer des dossiers et vos "pistes virtuelles" constituent souvent le point de départ de mon travail. Merci et très bonne année 2005.

Jean-Louis Nonnenmacher - Inspecteur du Recouvrement URSSAF de Montbéliard 
18/12/04 - Une mine de richesses... et j'avoue que de temps en temps je me permets un petit "copier/coller" à destination de la liste des inspecteurs d'URSSAF dont je suis l'animateur !!! Je ne ferai pas dans l'originalité... en te prodiguant simplement mes encouragements pour la suite de la lettre et surtout mes plus sincères remerciements. 2004 a été l'année de la découverte de la lettre pour mes collègues inspecteurs et ils apprécient pleinement son contenu.

Sophie COSTA - chargée de communication régionale des URSSAF de Champagne Ardenne
18/12/04 - Que dire de nouveau ou de plus que ce que vous ont déjà dit tous les témoignages que je lis ?... C'est intelligent, c'est bien fait, c'est ouvert, c'est au niveau de lecteur non-expert, bref....c'est comme à la Sécu !!! ( un peu d'humour en fin d'année ne nuit pas). Bravo pour votre travail, votre rigueur, votre pérennité. Et surtout, merci.

Annie PILLET - responsable service organisation - CPAM Clermont Ferrand
18/12/04 - Votre travail est sans doute colossal pour réussir à couvrir tant de domaines, de sujets, avec autant de précision et de réactivité... J'ai découvert votre site il y a quelques mois. Vous consacrez une part importante de votre temps pour nous et je vous en remercie particulièrement. Pour ma part, je n'en reviens pas, c'est une véritable mine d'informations. Bravo !

CHANTACAF
18/12/04 - Je suis employée CAF et toutes les infos glanées sur votre bulletin me sont précieuses. J' en parle autour de moi, et mes collègues cadres, voire certains cadres supérieurs qui font semblant de connaître, sont visiblement intéressés... se sont ils connectés depuis ? Je l' espère en tout cas. Pour notre nouvelle classification, j'ai pu discuter très à l'aise avec un responsable syndical et mon analyse était juste, ce qui m'a confortée dans l'idée de continuer à vous lire... des nouvelles de la SECU très rapidement, sur plusieurs fronts... BRAVO ...ET BONNES FETES !!!!

Dominique Dupagne - webmaster du site Atoute.org et Président de l'association des médecins maîtres-toile
Votre site et sa newsletter constituent une modèle d'efficacité et de concision. Je pense parfois avec ironie que l'on n'obtient cette qualité de résultat qu'avec des bénévoles ;-)
J'espère que vous pourrez continuer longtemps.

Diffendal Didier - médecin Anesthésiste en secteur libéral à St Nazaire
Exhaustivité, objectivité, liens pertinents, mais comment faites-vous pour résumer ainsi toutes ces informations ? Parlez de vous et de votre méthode de travail ? Bravo !

Ridel Bernard - Vice-Président de L'A.A.I.R et de FRANCE ADOT 59 et Président d'un centre social
18/12/04 - C'est vraiment le site de référence qu'il nous manquais. Je trouve sur celui-ci une mine d'informations de par la diversité des liens ex: S/S, Retraite, liaisons-sociale, de par mes engagements associatifs. Résister à une situation difficile, la supporter sans faiblir.

Philippe QUIQUE - Directeur des Services aux Assurés Santé, AG2R
18/12/04 - Bravo pour votre excellent travail. Je vous avais écrit il y a 2 ou 3 ans quand vous deviez arrêter ou tout au moins passer en version light. Heureusement pour moi lecteur cette période fut très courte. Un secret : pour moi c'est la meilleure lettre que je connaissance ouverte, variée, efficace, ...

Patrice TETEREL - Cadre Supérieur Anesthésiste de Santé - Consutant-Formateur Vigilances sanitaires
18/12/04 - Toujours un excellent site, que je ne manque  jamais de lire chaque semaine, bon courage et merci pour toutes ces infos. Au plaisir de vous lire en 2005.

Gérard CARBONNET - Représentant du Personnel à la CRAM Nord-Picardie
18/12/04 - Je suis particulièrement avare en matière de louanges. Toutefois, je mesure la qualité de votre site à l'impatience qui est mienne de recevoir vos lettres et appréhender au mieux, grâce à vos synthèses, la vie sociale et politique de notre système de protection sociale. Vous avez le mérite supplémentaire d'être toujours absolument neutre, quel que soit le thème de l'actualité, ce qui me semble être de nos jours, une des exceptions en matière d'information. Poursuivez, poursuivez cette route, pour notre plaisir et avec ma reconnaissance.

Dominique Durand - journaliste
18/12/04 - J'admire votre travail de détective pour retrouver trace des fichiers que nous allons consulter après avoir lu votre résumé toujours pertinent, souvent engagé avec raison, d'une information. Cette année encore, vous m'avez aidé et dans mon travail de journaliste et dans la construction de mes interventions. Je ne doute pas que l'année qui vient m'apportera encore plus d'infos pertinentes...

Laurence Braillon
18/12/04 - J'ai préparé le concours de l'EN3S cette année en lisant assidûment chaque semaine votre newsletter et ....j'ai réussi. Alors surtout n'arrêtez pas, pour les suivants, et pour tout ceux qui cherchent de l'information la plus exhaustive et actualisée possible en un minimum de temps.

Nadine
18/12/04 - Merci de votre géniale lettre "annuaire sécu", oh! combien précieuse pour la constitution d'une doc à jour, et compagne appréciée de ma prépa du concours EN3S, pour cette année encore. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

David Tourmente - Élève directeur - École Nationale de la Santé Publique de Rennes 
18/12/04 - Le travail de synthèse hebdomadaire que vous réalisez sur la protection sociale dont le champ est extrêmement vaste est d'une grande qualité. Il s'agit d'un précieux outil pour tous ceux qui recherchent une information fiable et rigoureuse. Il m'a permis de préparer activement les épreuves de législation de sécurité sociale et d'aide sociale pour intégrer l'ENSP de Rennes. Je vous dois en partie ma réussite au concours d'entrée. Je reste un fidèle lecteur de votre lettre et vous encourage vivement à poursuivre ce travail.

Serge GUÉRIN - ancien ingénieur conseil de la CNAMTS
18/12/04 - Je "profite" de votre site assez régulièrement depuis plusieurs années. Votre rubrique relative aux risques professionnels m'apporte des sources pertinentes pas toujours citées ailleurs. Je m'empresse alors de transmettre des infos à mes correspondants qui n'ont pas tous le temps de parcourir votre site. Donc un grand merci pour votre travail et notamment pour y avoir introduit la branche ATMP souvent parent pauvre des préoccupations de la SS (pour beaucoup, la 4e branche c'est le recouvrement !!)

Gilbert HAMBOURGER - CAF du Bas-Rhin
18/12/04 - Responsable de la vérification comptable à la CAF de Strasbourg, j' ai découvert votre site par hasard. La base documentaire disponible y est d' une richesse incroyable. Ce site est à conseiller à tout professionnel de l' institution, quelle que soit la branche dont il relève. Bravo à tous pour l' énorme travail accompli.

 Delphine MULLER-GOSSET - Auditrice Service Médical de la région Midi-Pyrénées
30/11/04 - Ce n'est ni certainement le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier message de remerciements mais je tenais à vous l'adresser quand même car votre lettre est de grande qualité et facile la vie de l'auditrice que je suis qui doit absorber une grosse quantité d'informations et se tenir toujours au courant de l'actualité de nos institutions. Merci, bravo et surtout continuez !

Paul Abadie - Directeur-Adjoint CAF de Toulouse
04/10/04 - Votre approche généraliste et pédagogique accroche le lecteur, le pousse à aller plus loin au travers des nombreux liens proposés, l'incite à découvrir le détail complémentaire.....Vous avez conçu et faites vivre un riche et merveilleux site - bel exemple de transversalité sociale à la grande époque des repliements.

Sébastien WOUSSEN, CPAM de la Somme, stagiaire Performance 2004 bis
04/10/04 - Trop d'infos tue l'info... Hé bien j'ai enfin trouvé le contraire et le site "NEC plus ULTRA" à ma "WEB MANIE". L'organisation de votre site est plus que satisfaisante pour un stagiaire en scolarité "PERFORMANCE" que je suis ! J'y retrouve beaucoup d'informations précieuses en un temps record. Le forum de discussion des élèves du CNESSS me laisse espérer la création future d'un forum de discussion des élèves "performance"...A suivre.

Véronique VIGNE - responsable des Affaires Juridiques CPAM de Villefranche sur Saône
15/09/04 - Eh bien bravo on ne se lasse pas... Je trouve votre site impeccable (riche, clair, pratique etc...) et me l'inscris en favori sans hésiter. A la consultation de votre Livre d'Or, je trouve que les "institutionnels" ne sont pas légion à vous encourager mais ce n'est peut-être pas dans leurs habitudes...

Isabelle Antoine - professeur d'Eco-gestion
02/08/04 - Terminant mon DEA de droit social à l'université Robert Schuman, je tiens à vous féliciter et vous remercier pour votre aide si précieuse pour une étudiante survoltée... Tout y est et rapidement ce qui est formidable. Bonne continuation et tous mes encouragements.

Guy URLI  - Pôle Qualité CRAM Nord Picardie
23/07/04 - Bravo. Excellent travail de rigueur et de précision. Outil indispensable pour ceux qui s'intéressent à l'actualité sociale. Bon courage !

Bernard Dujardin - directeur de la CPAM de LENS
01/06/04 - Les sources d'information sont nombreuses et le temps est limité... Vous êtes donc entré dans le club des "liens quotidiennement indispensables". Entre deux lettres hebdomadaires, vous collez à l'actualité avec une rapidité remarquable, qui peut être utile à la prise de décision. Tout ceci avec un des meilleurs annuaires de sites que je connaisse. Bravo pour ce travail très apprécié... même par ceux qui ne pensent pas à compléter le Livre d'Or !

Gaëlle FRAGNON - Organisateur CPAM St-Brieuc
24/05/04 - C'est devenu un compagnon de tous les jours. Celui qui ouvre les portes de l'information, abolit les distances et le temps avec une admirable efficacité. Vous devez faire des jaloux ! Merci encore.

Youssef KHAFIF - Étudiant CAFDES IRTS PACA Corse (ENSP Rennes) - Marseille
11/05/04 - Abonné depuis plusieurs mois à votre Lettre je tenais à venir vous féliciter du fabuleux travail que vous réalisez régulièrement dans la collecte et la diffusion d'informations très utiles pour tous les acteurs de la protection sociale. La présentation d'un sommaire synthétique, la qualité des résumés qui précèdent dossiers et informations traités ensuite par le renvoi vers des liens plus conséquents et le soin apporté à l'esthétique visuelle de votre Lettre sont tout a fait exemplaire, comparativement à d'autres sites. De plus, votre démarche conviviale et les propos sympathiques qui "ouvrent" chaque Lettre sont des plus appréciables apportant du même coup ce petit "brin d'humanité" qui justifie l'appellation d'une communauté d'internautes autour de la sécurité sociale. Bravo ! A bientôt....

J.F. Lavoine -
09/05/04 - Merci beaucoup pour votre lettre hebdomadaire, si riche en éléments d'information, et si précieuse dans ma vie  professionnelle ! Je dirige trois structures EHPAD, et  j'ai  obtenu  la  communication de votre site gratuit (!) à l'Université de Paris Dauphine où je passe un DESS en gestion des activités médico-sociales. Votre lettre sert dorénavant de base référentielle pour  mieux comprendre les évolutions dans le domaine de la protection sociale.

Jean-Pierre Chaimowicz - CNAV
04/03/04 - Responsable de l'unité qui s'occupe du site legislation.cnav.fr, je viens de découvrir votre site. Je ne peux que vous féliciter et être admiratif devant l'énorme travail accompli. Le site est très complet, avec une super ergonomie et il est à jour. Quand je vois la qualité du travail, je m'interroge sur les nombreux appels à des sociétés extérieures à l'institution pour réaliser des sites qui n'arrivent pas à la cheville du votre. Continuez et encore bravo.

Hubert Banner - trésorier fédération protection sociale emploi Cftc
11/02/04 - Toutes mes félicitations pour ce site - un outil agréable pour tous les partenaires de l'institution -  continuez  - je recommanderais votre site à nos délégués syndicaux.

Christophe Riocreux - médecin conseil Martinique
10/02/04 - Un encouragement pour votre travail formidable et indispensable. On devient rapidement dépendant....Merci

Stéphane Badach - médecin conseil ELSM 75
07/02/04 - Un message d'encouragement pour votre travail remarquable. Mon équipe et moi-même lisons régulièrement votre lettre qui allie avec bonheur information et concision.

Dr Maurice MEISSONNIER - Chargé de mission à la DRSM Antilles-Guyane
06/02/04 - Bravo et merci pour votre travail. Sincères encouragements et félicitations pour votre revue qui est une source d'informations très pertinente et agréable à consulter.

Mtaouche - CPAM de Seine-Saint-Denis (28/01/04)
Je suis jeune agent à la Cpam 93 depuis 2000 et je voulais vous remercier pour ce super site que vous avez construit (clair et facile à utiliser). Je trouve plein de conseils pour préparer le concours de cadre en interne. Je vous souhaite une bonne année 2004 et une bonne continuation pour votre site et ce super travail que vous fournissez. merciiiiiii !!!!!!

Catherine Blet - MSA 23 (27/01/04)
J'ai vu que vous ne manquiez pas d'encouragements, je viens y rajouter les miens. Merci pour le travail qui se cache derrière cette lettre, et tous mes meilleurs voeux pour cette année 2004.

Sylviane Roger - Analyste Programmeur - Pôle Affaires Hospitalières - CRAMIF (26/01/04)
Je m'inscris tout à fait dans la continuité des éloges faites sur la qualité de votre travail. La pertinence et la justesse des informations fournies ne peuvent qu'être louées, tant elle deviennent indispensables.

Pierre Chabanne - Délégué Informatique de l'Agent Comptable CRAMIF (21/01/04)
Votre site est le résultat d’un travail remarquable, tant qualitatif que quantitatif. Voilà de quoi justifier la création d’une prime à l’investissement personnel et de vous en octroyer la primeur, encore merci.

Jean-Claude Barboul - Secrétaire Général Adjoint - Fédération CFDT PSTE (19/01/04)
Un grand merci pour le partage de ces informations claires et surtout concises. Longue vie a votre lettre.

Odile Blanchard - médecin conseil CNAMTS (12/01/04)
Longue vie à votre lettre d'informations que je lis chaque semaine grâce à Anasys, elle est à la fois synthétique et complète. Bien pratique au quotidien, elle permet aussi d'être rapidement au coeur de l'information en retour de congés.

Bertrand DUCHET - contrôleur de gestion et responsable du budget - CGSS de la Martinique (11/01/04)
La qualité se mesure dans la durée, dans l'exactitude et la précision. En ce début d'année, félicitations dans la constante qualité de votre revue de presse.

(9/01/04)
Marie-Françoise Whitney - Chargée de mission MGEN

Avec un peu de retard, je profite de la nouvelle année, pour formuler un souhait très intéressé en souhaitant une bonne continuation à votre Lettre, qui est toujours attendue avec impatience, car très en pointe sur l'actualité dans le domaine social, qui est parfaitement couvert. Bonne année 2004 et bon courage pour couvrir l'actualité à venir.

Elisabeth ARNAL, Assistante Sociale à la CRAM du Sud-Est
Merci, Grand merci et longue vie ! Abonnée depuis quelques mois, je visitais auparavant régulièrement votre site très intéressée par sa richesse. Je suis aujourd'hui en interruption de travail depuis de longues semaines et vos nouvelle hebdomadaires - que j'épluche soigneusement - me permettent de garder le contact avec ma réalité professionnelle et à ne pas perdre pied de tout points de vue.

(7/01/04)
André LABAT - Directeur du Centre hospitalier de Quimperlé (Finistère)

A mon tour d'apporter ma pierre à votre livre d'or ! C'est une jeune directrice-adjointe qui, peu après son arrivée, m'a abonné, d'ailleurs sans me le dire. Votre "bulletin" est un travail discret, qui ne paie pas de mine (si vous me permettez cette expression), et qui devient, tout bonnement, tout simplement, rapidement indispensable.

Michel Langlois - Président de la CAF 93 et administrateur de la CNAF
Merci pour cette excellente revue de presse, toujours très documentée et toujours très attendue.

Dr Patrick Danel - pédiatre, médecin départemental PMI
Bravo pour votre site et votre newsletter. De nombreuses informations très utiles même pour un acteur exterieur à la secu. Merci, très bonne année 2004 et bon vent pour le site.

Bruno MARGUERITE - documentaliste - CPAM Caen
Merci pour votre lettre hebdomadaire qui, en tant que documentaliste, constitue un véritable filet de sécurité (il peut nous arriver de "louper" un rapport, une info.) Surtout merci pour votre site très complet qui en tant que documentaliste et militant syndical (SUD) est une mine d'informations et permet un gain temps important en nous évitant de visiter des moteurs de recherche plus ou moins efficaces.

Marie-Hélène Ancel - Responsable des Relations Médico-Economiques - Pfizer
Merci infiniment pour votre revue de presse que je lis avec beaucoup d'intérêt. Cette revue est en ce qui me concerne d'une valeur inestimable tant sur le plan professionnel que sur le plan culturel !

Jean-Pierre Carrere - MSA 34
Merci pour votre irremplaçable travail

(6/01/04)
L. Izquerdo - Assistante sociale CHU de BORDEAUX

Continuez à rêver plus haut, plus loin et plus fort le sens de la justice sociale en nous informant ! Merci de votre aide éclairée.

Françoise Bonnet - Direction de la Formation Professionnelle UCANSS
Tous mes voeux pour une belle année à l'Annuaire Sécu !!! Qu'il me soit agréable de te revoir en 2004 dans le cadre du KM avec Denis.

(5/01/04)
Alain Bouillot - Chargé de mission à la Structure d'Animation du Réseau - CNAMTS
Bravo pour votre remarquable travail dont je m'attache à faire la promotion dès que j'en ai l'occasion...
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Jean-Claude LAFON - Médecin Conseil - DRSM du Centre Ouest
Toutes mes félicitations pour votre site, excellent et irremplaçable, que je consulte avec assiduité.

Gisèle Castellani - chargée de la communication aux professionnels de santé à la CPAM de Lot-et-Garonne
Tout d'abord, mes voeux les meilleurs pour 2004 ! Et surtout continuez votre magnifique travail. Vous m'êtes devenu très précieux, tant dans mon quotidien professionnel que pour ma culture personnelle et j'assure du mieux que je peux la promotion du site et de la lettre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'institution ! Mille fois merci.

Dr Christian PUPPINCK - Chargé de mission "Santé - Environnement - Europe" EdF-GdF
Merci d'animer et de tenir à jour ce site de référence, bien documenté, objectif, lucide, parfois un brin impertinent...
Bravo aussi de replacer quelques fois les informations dans le contexte européen qui imprègne, si fort, un bon nombre de décisions nationales. 

Dr François LARREGAIN - Médecin conseil MSA 17
Un outil irremplaçable  tant la richesse des informations est grande sur l'ensemble des sujets de la santé et de la Sécurité Sociale. Merci et félicitations.

Stephane Pouchkarevtch-Dragoche - Sous-directeur MSA 44
Je m'associe bien volontiers à vos laudateurs pour vous remercier de l'initiative que vous avez su prendre et avoir fait progresser un support d'information indispensable. La lecture de la lettre constitue le meilleur moyen de démarrer une semaine avec un temps d'avance et des infos complètes. Oserais-je suggérer son remboursement par la sécu ? Encore et bravo et merci pour votre ténacité.

Yannick Motel – GIPSIM – Président
Que dire de cette Lettre qui n'ait déjà été souligné ? Gérard Bieth, documentaliste de la France profonde doté d'un génial esprit de synthèse a réussi avec opiniâtreté là où de nombreuses entreprises lucratives ou autres institutions ont lamentablement échoué. Merci à lui, et espérons pour ses milliers de lecteurs en phase d'addiction aiguë qu'il ne partira pas en retraite de  sitôt.

Marie-Hélène LORANT - Organisatrice à la CRAMIF
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. Merci pour le formidable travail que vous réalisez pour nous, il est très précieux et je ne manque pas de le consulter chaque semaine. Bon courage et une multitude de nouveaux abonnés.

Norbert LONGEVILLE - Organisateur CRAMIF
Merci pour votre travail de synthèse et en retour je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2004 au cours de laquelle je resterai un fidèle lecteur.

Roland Mastrorillo - inspecteur Urssaf de Grenoble
Meilleurs voeux 2004 et félicitations pour cet espace d'informations sécu devenu incontournable .bravo pour le travail de mise à jour et pour la qualité ergonomique.

Evelyne DIETZ - Chargée de mission Education pour la Santé - URCAM de Lorraine
Félicitations pour votre lettre dont les articles me servent bien dans ma vie quotidienne et dont j’ai fait la promotion au sein de l’URCAM.

Frédéric L'helgoualc'h - CCMSA
Félicitations pour votre site et encouragements pour 2004.

Danielle MARZE - Responsable Organisation - Méthodes - Informatique - CPAM du Gard
Votre travail est génial et efficace, continuez en 2004.

Gwenaël Nieradzik-Kozic - Statisticien - CPAM du Cher
Félicitations pour la qualité de ce travail. Votre revue de presse est remarquable. C'est une source d'information indispensable. Merci et tout mes voeux pour 2004.

Carlos Correia - Attaché de direction MSA 17
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et encore une fois félicitations. Un lecteur fidèle.

(4/01/04)
Christian Baÿ - Analyste au CTI Rhône Alpes Auvergne

Merci pour la somme d'informations disponible sur votre lettre. Je suis abonné depuis un an et ce courriel hebdomadaire m'est devenu indispensable.

Geneviève Ciavaglini - médecin-conseil Anasys
Je n'ouvre qu'aujourd'hui 4 janvier la dernière newsletter de l'année 2003. Je ne peux donc vous offrir de cadeau de Noël ! Ce sera donc pour fêter la nouvelle année que je vous confirme mon intérêt et mon plaisir à lire régulièrement votre lettre que je trouve particulièrement claire et explicite. Encore merci, bonne année et bonne continuation pour notre plus grand plaisir.

Dominique Dario
Bravo pour votre site, il est très précieux dans ma démarche de militante syndicale et politique.

Ridel Bernard - Vice-Président de la A.I.R NORD et de FRANCE ADOT 59
Je trouve plus d'informations dans l'@nnuaire-secu que dans les revues ou je suis abonné ! Site très bien réalisé et clair que je consulte TLJ. Car Le Social est  en perpétuel mouvement et l'on se doit d'apporter des réponses précises même pour dans le bénévolat. Je recommande votre lettre.

Nella CHANTALOU - Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane
Et encore bravo pour votre travail qui est considérable et tellement indispensable ! Comme on dit en Guyane : Tchimbé rèd pa moli (Tenez bon, courage) !

Voir les messages plus anciens

 

Vous aussi, encouragez-moi en m'envoyant un message

 

Copyright ©2002 l'@nnuaire Sécu